Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Assignation de controleurs midi sous Logic

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 398 vues
  • 1 follower
1 Assignation de controleurs midi sous Logic
Salut tout le monde je possède un Virus Indigo et j'aurais voulu controler logic avec les potards de ce synthé.

Les n°s de controleurs du virus sont fixes, donc il faut que je les change sous logic.

J'ai plusieurs problemes :

1) j'ai réussi a trouver en essayant tous les potards, qq n° de controlers
Par exemple le feedback pour l'effet Tape Delay de Logic a comme n° : 67

Qd je tourne le potard n°67 du Virus, ca marche : le fader de logic bouge

Mais en enregistrement sur la piste d'automation, y'a rien a faire.
Il n'enregistre les parametres que si je bouge le fader a la souris alors qu'avec le potard du synthé, le fader bouge, le vumetre sur la piste d'automation bouge, mais aucune donnée n'est enregistrée et ce avec tous les modes : Latch, Touch, Write, Midi..
C'est qd meme super lourd surtout apres avoir passer des heures a identifier les differents n°s de controleurs.

2eme Probleme.

J'ai pu reassigner les n°s de controllers de synthé avec MidiOx.
qd je tourne le n°67, il le sort en ce que je veux (n°7 Volume par exemple).
Ca marche bien sous midi OX en Input MOniteur, j'ai bien n°67 inscrit dans la colonne Data, et en Output monitor il m'indique n°7

Donc le changement est bien pris en compte. Je laisse midiOx tourner mais qd je demarre Logic , dans la barre de Transport il m'indique 67 en Midi In et 67 en Midi Out

Y'a pas moyen de forcer le Mapping de Midi Ox sous Logic ?

3eme question.

J'ai essayé aussi dans l'environnement de Logic de créer un Objet Fader ou Pot et de lui mettre en n° de control different en entrée et en sortie. et bah il se passe que dalle quel que soit les parametres que j'ai utilisé. j'ai verifié avec 2 Objets Monitor.
Pourtant si tu peux mettre 2 valeurs differentes en entrée et en sortie, c bien pour les reassigner , nan ?

Bon je m'arretre la parske, c deja bien le bordel j'espere que j'ai été assez clair.
Si vous avez quelques infos ou questions, hésitez pas, Ca fera ptetre avancer la chose.

Allez Bye !

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

Afficher le premier post
21
Feline Rythms:
Alors pour comprendre comment fonctionne le transformeur, il faut savoir comment est implemente un message midi classique (hors sysex). C'est pas bien complique, tu as 3 octets: status, data 1, data 2.
| Status | Data 1 | Data 2 |

Status contient le type de commande, ainsi que le canal.
La signification de Data 1 et 2 change suivant la commande.
Data2 est optionnel pour les message ne le necessitant pas: alors qu'un CC va demander 2 parametres (no du CC et valeur) le PC par ex ne demande qu'un parametre (no du programme). Dans ce cas le Data2 est absent.

Attention: dans le cas d'une commande a un seul parametre (le cas du PC), pour logic, la valeur du parametre est appelee -2- au lieu de -1-.. En gros, logic considere que la valeur absente est data 1 et non data 2.... Je sais pas pourquoi mais si qqun a des infos la dessus ca m'interesse.

Revenons en aux faits et a notre transformeur:
Tu entres ton CC qui va de 0 a 127, celui que tu veux remapper en 0 a 4.
Tu te mets en mode apply operation filter non matching events (cad appliquer la transfo aux evenements midi qui corresponde au filtre)
Dans le cadre condition tu imposes les conditions de ton filtre. Disons que ton cc est le 3 (= data 1), channel 1:
status = Controller
channel = 1
-1- = 3 (= no de CC)
-2- = Tous (car tu veux traiter toutes les valeurs du CC3)

Apres ca, tu verras que seuls les messages du CC3 / Channel 1 passent.
Tu appliques alors les operations:
status: tu veux toujours sortir un CC => Thru
channel = tu veux toujours sortir sur le channel 1 => Thru
-1- : tu veux que ton CC sortant soit le meme que l'entrant, cad le 3 => Thru
-2- : tu veux modifier la valeur du CC => tu appliques une operation. Celle qui permet de faire absolument tout ce que tu veux est la derniere (remap), les autres sont du 'remap parametre' pour aller plus vite. En abscisse tu as la valeur entrante et en ordonnee le resultat de la transfo. Pour ton cas utilise par ex Div, par 25.4 (127/5). Div part d'une rampe et la divise par la valeur donnee.
22
Oki oki c cool Golio

ca eclaire pas mal ma lanterne

Bon je vais faire des essais pi ptetre ouvrir un peu + mon dico anglais/francais :clin:
par contre je veux transformer 0 - 127 en 1 - 4 et le div il me garde le 0
j essaye de rajouter +1 mais c le bordel. :??:
sinon donc si je comprends bien tu t tapé une grosse prog pour ton environement
pour avoir une config pr chaque effets.

On pourrait ptetre s envoyer des environnements par mail c serait ptetre + facile.
c ce kon va faire avec Steph

Bah merci en tout cas de prendre le temps de m expliquer, ca fait plaisir :bravo:

TchaooByebye...

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

23
Ok, mais on voit ca dans 15 jours, car la je pars en conges.
En attendant, au risque de paraitre radoteur au yeux de ceux qui ont deja vu quelques uns de mes posts, voici un lien excellent sur l'environnement de logic : www.swiftkick.com, rubrique logic/toolkit.
Tu downloades le toolkit en question et tu trouveras sans doutes un tas de reponses a tes questions (le toolkit c'est une serie de pdf + quelques lso en exemple).
Et pendant qu'on est dans les url, l'excellente FAQ de omega art: http://logicfaq.omega-art.com/

Ah oui.. c'est en anglais, mais c'est loin d'etre du shakespeare..
24
Salut!
je relance ce sujet parce que j'essaie d'affecter le pitch bend de mon mk 225 à des paramètres de plug-ins.
j'ai essayé de suivre vos discussions précédentes mais je bloque un peu.
Ok pour l'objet curseur qui modifie le n° de Contrôleur, mais je n'arrive qu'à contrôler des paramètres de TRANCHE (volume, pan...) et non de plug-in (cut off...)

sinon j'avoue ne pas avoir saisi le rôle du transformeur puisque l'objet curseur fait la modif de n° controleur.
merci d'avance pour vos conseils!
25
Frounch relis les messages précédents a propos des messages de type Fader

j'ai pas logic sous les yeux la mais certains effets utilisent des messages fader pour etre controllés

il faut transformer un message controleur (cc2 par ex.) en message Fader (F2)

mets des monitors dans l'environnement Logic avant et apres l'effet que tu veux controlller
afin de voir quel type et numéro de controlleur ils renvoient

pour les messages de base genre volume tu dois voir un petit dessin qui ressemble a un potard (ca veut dire controlleur continu : cc ) suivi d'un n° de controlleur dans le monitor qd tu bouges la tranche. (cc7 pour un volume)

pour les effets que tu arrive pas a controller ca doit etre F suivi d'un n°

Je te dis ca de mémoire, j'ai pas encore réinstallé Logic

Si tu galères on repartira de zéro je recommencerais la manip depuis le début

A +

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired