Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Assignation de controleurs midi sous Logic

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 393 vues
  • 1 follower
1 Assignation de controleurs midi sous Logic
Salut tout le monde je possède un Virus Indigo et j'aurais voulu controler logic avec les potards de ce synthé.

Les n°s de controleurs du virus sont fixes, donc il faut que je les change sous logic.

J'ai plusieurs problemes :

1) j'ai réussi a trouver en essayant tous les potards, qq n° de controlers
Par exemple le feedback pour l'effet Tape Delay de Logic a comme n° : 67

Qd je tourne le potard n°67 du Virus, ca marche : le fader de logic bouge

Mais en enregistrement sur la piste d'automation, y'a rien a faire.
Il n'enregistre les parametres que si je bouge le fader a la souris alors qu'avec le potard du synthé, le fader bouge, le vumetre sur la piste d'automation bouge, mais aucune donnée n'est enregistrée et ce avec tous les modes : Latch, Touch, Write, Midi..
C'est qd meme super lourd surtout apres avoir passer des heures a identifier les differents n°s de controleurs.

2eme Probleme.

J'ai pu reassigner les n°s de controllers de synthé avec MidiOx.
qd je tourne le n°67, il le sort en ce que je veux (n°7 Volume par exemple).
Ca marche bien sous midi OX en Input MOniteur, j'ai bien n°67 inscrit dans la colonne Data, et en Output monitor il m'indique n°7

Donc le changement est bien pris en compte. Je laisse midiOx tourner mais qd je demarre Logic , dans la barre de Transport il m'indique 67 en Midi In et 67 en Midi Out

Y'a pas moyen de forcer le Mapping de Midi Ox sous Logic ?

3eme question.

J'ai essayé aussi dans l'environnement de Logic de créer un Objet Fader ou Pot et de lui mettre en n° de control different en entrée et en sortie. et bah il se passe que dalle quel que soit les parametres que j'ai utilisé. j'ai verifié avec 2 Objets Monitor.
Pourtant si tu peux mettre 2 valeurs differentes en entrée et en sortie, c bien pour les reassigner , nan ?

Bon je m'arretre la parske, c deja bien le bordel j'espere que j'ai été assez clair.
Si vous avez quelques infos ou questions, hésitez pas, Ca fera ptetre avancer la chose.

Allez Bye !

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

2
Pour le 2eme point: l'environnement est ton ami. Cherche du cote des objets transformers.
3
Ouais bah Golio tu vois en fait c moi le golio.

Maintenant ca yest, ca marche pour les objets Faders ou Pot.
En fait comme un gros con, j'inversais l'entrée et la sortie
Pour info, l'entrée est en bas et la sortie est en haut dans les propriétés de l'objet.

en fait je lui demandais de rentrer en n°7 et de sortir en n°67 forcement ca marche pas.


Il faut donc que je créee autant d'objets que mon synthé a de boutons, ca va etre vachement marrant a organiser ca.
il va me faloir plusieurs configs d'objets differentes en fonctions des plugs en plus (ca sent le bordel dans l'environnement tout ca...) .
personne n'a une liste des n° de cc des effets logic, ya rien ds le manuel.


Merci en tout cas.

sinon pour le pb de l'enregistrement, personne ne sait ?
Il ya bien des gens qui utilisent logic avec des surfaces de control midi ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

4
Voilà une astuce pour récupérer les n° de contrôls de tes plugs :

aller dans l'environnement audio, prendre la sortie de la tranche qui t'intéresse et la câbler sur un module "monitor".

Dès que tu bouge un paramètre d'un plug de la tranche, le n° de CC s'affiche dans le monitor.

Pour ma part, je contrôle Logic avec l'UC-33 et je suis bloqué sur un point. Exemple : pour contrôler le bouton "Drive" de l'EXS-24, le monitor m'affiche : F 2 27 100

27 = n° de contrôle
100 = valeur du contrôle (0 à 126)

mais pour "F" et pour "2", que sont ces paramètres ? Que paramétrer sur l'UC-33 pour affecter le drive sur un potar de l'UC-33 ?

Merci.
5
Alors j'ai essayé : qd je tourne le potard 67 il me bouge le feedback du tape delay et m'indique en monitor : 1 67 *** alors que qd je le bouge a la souris le meme fader, il me mets : F2 3 *** . (les * sont les valeurs de controles 1 a 127)

c'est bizarre cette histoire.

Par contre sur un autre exemple : controleur 56 (bypass)
bah la il me mets qd je tourne le potard : 1 56 (avec un ptit symbole avant le 1) et F1 56 qd je clique sur Bypass. La c le meme n°, il remplace juste le symbole de canal midi avant le 1 par un F

alors un coup 1 67 devient F2 3 et l'autre 1 56 devient F1 56
Donc pour le premier g du mal a saisir.

sinon pour info mon bypass en 56 ca marche sur les effets Logic mais pas sur l'exs24.
ducoup je pense que pour le drive c la meme chose. Je vais faire des essais sur les effets et je te tiens au courant si je trouve qq chose

en tout cas c pratique le coup du monitor sur une tranche, je vais me pencher la dessus.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

6
Aha ca y est Steph, g trouvé en fait c plutot simple, il faut bien regarder les propriétés de l'objet curseur.

J'ai cherché ce que ca voulait dire ce putain de F2 puisque normalement le 2 c un n° de canal, il faut trouver ce qu'est le F.

et bah en fait tu dans les propriétés du curseur ( a gauche dans l'environnement qd il est selectionné ) en sortie, a la place de control, tu mets Fader, bah ouais le F c pour ca, en n° de canal, tu mets 2 et en -1- tu mets 27.

En entrée tu mets control, et les parametres de ton uc33

J'ai verifié avec 2 monitors, ca marche.

Par contre, en enregistrement, g toujours rien dans la piste automation. ca marche qu'avec la souris, ca me gonfle. any ideas :???:

Sinon Golio Tu peux me parler de l'objet Transformeur,ya un paquet de parametres comment tu t'en sers toi ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Personne a envie de se prendre la tete sur Logic un Dimanche soir ? ca peut etre cool :8O:

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

8
Bon alors, le transformeur je l'utilise de 1001 facons, mais pour t'en sortir avec tes automations voici comment t'en servir:
dans ton environnement audio, tu prend a part une tranche audio instru, avec par ex l'esp, que tu dois forcement avoir avec ton logic. (je reprend cet ex qui de memoire est celui pris par l'aide de logic)
1: tu fais un nouvel objet entree physique, que tu cable a un monitor histoire de voir ce qui se passe
2: tu fais un nouvel objet transformeur
3: tu cables la premiere sortie a un monitor puis a ta tranche audio instru
4: tu fais un nouvel objet entree sequenceur
5: tu cables la deuxieme sortie du transformeur a un monitor, dont la sortie est elle meme dirigee vers l'entree seq.
6: dans le transformer, tu te mets en mode filter non matching, tu fais status = controller, chan = ton chan (moi c'est le 1), et premiere valeur = no du controlleur que tu utilises (moi le 2).
7: tu fais en destination: status = fader, chan = 2, value 1 = 7 (no du cutoff du esp)
8: tu testes: en bougeant ton controlleur, tu pilotes le cutoff esp, et tu vois sur les monitors que le signal a ete modifie de CC2 a F2 7.
9: tu te mets en mode automation splitter dans le transformeur => t'es pres a l'automation. A partir de la les monitors ne voient plus rien en sortie du transformeur. Si qqun sait pourquoi, ca m'interesse... Bref, c'est pour ca que je fais toujours un essai en mode filter non matching.
10: tu te mets en mode latch ou touch ou meme write sur l'automation, et hop t'automationnes.. :-) Replay, et magie, ca bouge tout seul... Appelez moi un exorciste :-)
9
Ok alors le seul truc que j'avais pas fait c de mettre en mode automation dans le transformeur mais ca change rien.

Le probleme c que le curseur bouge bien mais il me dessine aucune courbe.

Qd je refait Play, le potard bouge bien mais je n'ai aucun controle, je peux pas reediter ce que je viens de faire comme avec la courbe.

Je sais meme pas ou il stoque les données d'automation.
parce que tu vois si je fais sur le meme bouton une automation en plus a la souris, il n'efface pas ce que j'ai fait avec le potard, meme en mode write et meme si je fais Options/Effacer toutes les donnees d'automation de toutes les pistes ! :?: :?: :?:
Ca c kan meme chelou. Je vais finir par m'enerver. :(((

Du coup meme qd la ligne est droite ; le potard part dans tous les sens, comme je l'avais tourné via mon synthé.

De + Ou est ce qu'on peut trouver cette piste sur laquelle il stocke les mouvements des potards puisque c pas sur la piste automation?

Alors maintenant qd je mets en mode automation dans le transformeur, ca marche plus, plus de monitor, plus de boutons qui tourne, plus rien. qd je mets en apply les monitors et les boutons de l'exs marchent a nouveau .

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

10
Feline rhythms: t'es sur d'avoir cable la deuxieme sortie du transformeur vers l'entree sequenceur? J'ai deja fait cette manip des dizaines de fois, et jamais un pb... Mais il faut activer l'automation. Si t'as pas les courbes de potard c'est que c'est pas fait. Pour activer l'automation, va voir dans un des menu en haut (je sais plus lequel et j'ai pas logic sous les yeux), et tu as un truc qui s'appelle automation, tout simplement. Je te fais des captures d'ecran ce soir si t'y arrive toujours pas

Sinon, pour recuperer les no de cc midi des instrus/fx 'non documentes': passe en mode controleur plutot qu'editeur. Il sont affiches dans l'ordre, a partir de 0.
Les controleurs midi des effets/instru, sont toujours des fadeurs. Les controleurs sont la pour la tranche (le CC7 sera le volume de la tranche, alors que le Fader 7 sera le controle du CC7 de l'effet).