Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Comment extraire les sons du Korg T3 ds logic ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment extraire les sons du Korg T3 ds logic ?
Salut tout le monde,
Je debute dans la MAO avec un Korg T3 , j'utilise le logiciel Logic Audio pour creer des chansons, pour l'instant je travaille surtout avec des instruments virtuels style EVP73, Lounge Lizard, battery, Moog Modular etc... Mais je voudrais utiliser les sons de mon T3 dans le logiciel et pouvoir les enregistrer. J'ai entendu parler des sysex, mais ca reste encore flou.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment transferer un son de mon T3 dans le logiciel logic audio ou cubase de facon a pouvoir jouer avec ce son sans que le synthé soit branché .
Merci
2
Salut,

j'ai peur que tu mélange un peu tout :

je t'explique : les sons produits par ton T3 sont généré par le hardware de ta machine.
Les Sysex sont un moyen d'enregistrer les PARAMETRES de ton synthé mais pas la synthèse sonore, celle ci est propre à la machine.
De même, un VSTI est l'équivalent du hardware de ton synthé mais en forme logicielle.
Tu ne peux pas faire tourner de VSTI sur ton synthé (ce sera bientôt possible grâce à l'arrivée de nouveaux expandeur VSTI).

Bref deux solutions s'offrent à toi.
La première est la plus fastidieuse :
Tu doit sampler chaque son puis les charger dans l'ESX24, plus tu sampleras de notes différentes meilleur sera le résultat mais plus tu aura besoin de ressources (ram, cpu...)

La deuxième est la plus coûteuse :
Achète Korg Legacy VSTI c'est l'équivalent de 4 machine KORG, un son epoustouflant (va voir ici les avis postés sur la machine.


Dernière chose, il est peut etre plus judicieux de travaillé avec les sons de ton T3.... sur ton T3, en effet tu n'utilisera que des ressources midi avec logic et non de l'audio.

Bonne chance à toi, j'espère que tu y vois un peu plus clair

Ciao
3
Merci Otagira
En effet je comprend un peu mieux le probleme, je crois que je vais essayer de faire un morceau uniquement avec le T3 pour voir ce que ca donne.
Mais je vais aussi essayer d'enregistrer en audio (en wav) un morceau de T3 et de le reinserer ds logic avec battery ou un truc equivalent.
En tout cas merci bien pour tes eclaircissements c sympa de m'avoir repondu.
A+
Calimero