Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Latence midi?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence midi?
Salut à tous.

Je viens d'acquérir une carte son Edirol Da24/96 dont je suis très satisfait. Mais j'ai un souci: dans Logic, quand j'utilise un module midi, un pad DD-50 de chez Yamaha pour être précis, dont je veux me servir pour créér des pistes de batterie midi, il y a un temps de latence important entre le moment où je frappe et le moment où j'entends le son.

J'ai réglé la latence de ma carte au minimum. C'est d'autant plus étonnant que lorsque j'utilise un VSTi, il n'y a aucune latence audible...

Savez vous d'où peut venir mon problème? Merci...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour a tous, J ai egalement un probleme avec ma config midi et logic, mais je ne suis pas sur qu il s agisse aussi d un probleme de latence.
J ai XP Pro - SP2, Logic 5.10, une Carte Hoontech DSP24 avec AD/DA 2000 (driver Asio), et un RD170 de roland.

Quand je joue sur le RD170, j entend un premier son (celui du RD) et a quelques pouilleme de seconde un "echo midi" sans doute généré par le retour midi envoyé par Logic...
Mais si je coupe le retour je n aurais plus de son de piano de mon RD170, car je veux que le son genere soit celui du clavier..... :oo:

J ai sans doute tout faux quelque part, vu mon niveau en midi ca ne m etonne qu a moitié :oops:

Quelqu un aurait il une idée sur le sujet ???? Est ce lié a un prob de latence ???
Quand j utilise un instrument virtuel, pas de prob mais c est normal vu le cheminement du signal midi (RD -> Logic -> VSTi) diffferent di (RD -> Logic -> RD)
Est il possible de "synchroniser tout ca ? :???:
27
Citation: Quand je joue sur le RD170, j entend un premier son (celui du RD) et a quelques pouilleme de seconde un "echo midi" sans doute généré par le retour midi envoyé par Logic...

Il faut que tu règles ton RD170 en "Local midi off", ce qui signifie qu'il ne réagira pas aux messages midi envoyés par son propre clavier, mais à ceux qui reviennent de Logic. Ainsi, les notes ne seront plus "doublées". Vois dans la notice du RD 170.