Sujet Latence midi?
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 152 vues
- 1 follower
Cox
Je viens d'acquérir une carte son Edirol Da24/96 dont je suis très satisfait. Mais j'ai un souci: dans Logic, quand j'utilise un module midi, un pad DD-50 de chez Yamaha pour être précis, dont je veux me servir pour créér des pistes de batterie midi, il y a un temps de latence important entre le moment où je frappe et le moment où j'entends le son.
J'ai réglé la latence de ma carte au minimum. C'est d'autant plus étonnant que lorsque j'utilise un VSTi, il n'y a aucune latence audible...
Savez vous d'où peut venir mon problème? Merci...
Yannus
Cox
Hors sujet : Je ne sais pas ce qui se passe sur AF en ce moment, mais fut un temps pas si lointain où les forumeurs se précipitaient pour aider les autres! Une tradition qui se perd, on dirait: j'ai quatre questions en attente de réponses, sans le moindre résultat!!!
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Je ne sais pas ce qui se passe sur AF en ce moment, mais fut un temps pas si lointain où les forumeurs se précipitaient pour aider les autres! Une tradition qui se perd, on dirait: j'ai quatre questions en attente de réponses, sans le moindre résultat!!!
Moi m^m, je ne consulte que très rarement les forums sans en passer d'abord par la réception d'un mail...
Cox
Hors sujet : Merci, une explication qui peut en effet aider à comprendre un certain nombre de choses... Bon, il ne me reste plus qu'à attendre, et faire quelques Up régulièrement en espérant qu'on m'aide enfin... Merci!
kandid
Non, tu n'as pas compris: GM hardware ou VSTi = M^m combat.
La bufferisation audio crée un temps de décalage que le séquenceur compense nécessairement pour que les note que tu joue sur le temps correspondent à l'audio.
En fait, si tu as une Latence de 5 ms, le séquenceur va tout retarder volontairement de ce m^m laps de temps.
En réalité, on pourrait dire que c'est la grille de tempo qui se décalle.
Pourtant, je remarque que la latence dépend du module midi que j'utilise. En l'occurrence, elle est nulle avec les VSTi (EVP73, samplers, B4, Canvas...) mais elle est (trop) grande avec les sons midi GM (software) de Microsoft, ou meme ceux de ma carte son. Ca semble donc dire qu'il y a une latence propre au software GM midi, et indépendante de la latence audio. Si c'est le cas, comment faire pour avoir du GM midi softare sans latence ????
Merci !
sfx
Bon pour ta latence, je n'ai malhereusement pas de réponses. J'utilise beaucoup l'audio mais pas le midi.
Cox
Bon, la notification par mail semble être réactivée, alors je tente un petit up...
Petit rappel de ma question, quelque peu noyée:
Citation : Je viens d'acquérir une carte son Edirol Da24/96 dont je suis très satisfait. Mais j'ai un souci: dans Logic, quand j'utilise un module midi, un pad DD-50 de chez Yamaha pour être précis, dont je veux me servir pour créér des pistes de batterie midi, il y a un temps de latence important entre le moment où je frappe et le moment où j'entends le son.
J'ai réglé la latence de ma carte au minimum. C'est d'autant plus étonnant que lorsque j'utilise un VSTi, il n'y a aucune latence audible...
Savez vous d'où peut venir mon problème? Merci...
Allez, cette fois, j'y crois!
sfx
Cox
Alors maintenant, une bonne âme va-t-elle me répondre? Non, franchement, j'ai besoin de vous!
Spawn-X
Citation : mais elle est (trop) grande avec les sons midi GM (software) de Microsoft
oui, mais ça, c'est un autre problème.Oublis purement et simplement la table d'onde virtuelle de Windows. Elle est tellement pourrie que Windows lui m^m ne l'utilise pas pour ses sons système
- < Liste des sujets
- Charte