Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic platinum 5 et m-audio firewire 410

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic platinum 5 et m-audio firewire 410
J'ai installé le driver pour ma firewire 410 et tout ce passe bien avec soundforge, mais avec logic ...rien a faire , j'ai selectionné le drivers dans les preferences et nada ! Apres j'ai touché au drivers pc/av , j'ai mis direct mme et la ! le gros plantage , logic qui ne se lance plus , quand logic charge tout les plugs etc... il plante sur direct mme ,
j'ai desinstallé réinstallé , et rien a faire il ne voulais plus demarrer mon logic , j'ai donc formatté :(((


Donc je vous demande quoi faire pour pouvoir utiliser ma firewire avec logic , que faut il selectionner ou ne pas selectionner ,

merci
2
OUI, c'est vraiment bizarre, dès qu'on essaie d'insaller des trucs nouveaux avec logic ,
il se met bizarrement à ne vouloir reconnaitre que son "pc av" point d'asio ou autre.
c'est une maladie ,mais finallement pourquoi résiderait pas ici précisément le grand bug
d'emagic ? qui à force de se protéger s'est perdu !
réflexion un peu niaise, dans la mesure ou je fonctionne avec un truc incroyable:
EZ bus de Event electronic ;
je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais à l'écran ou de manière très aléatoire !
peux- tu comprendre une chose : un carte son ,dès lors qu'elle est un peu élaborée,
"pro" , on va dire ,rencontre logiquement des problèmes avec LogicAudio !
réflexion toute personelle , mais ,rassurez-vous ,ça fonctione !
en fait ,une carte si elle est très légèrement "pro" , est une mini carte mère et pour certaine
,y a pas photo ,vous vous retrouverez en inadéquation avec votre carte -mère !
.pensez-y ! ce n'est pas à négliger et il faut faire avec !
si votre driver "asio" n'apparait systématiquement pas ,pas de sousi, vous avez acheté
une carte avec un driver et celui ci fonctionne bien dans la plupart des cas !
si ce n'est pas la question que tu me posais, c'est que je suis beurré ,c'est pas impossible à cette heure ci !
3
Rien compris...
4
Il n'y avait pas besoin de formater ton disque dur. Toutes les préférences que tu configures dans logic sont sauvegardées dans un fichier "Logic.prf". Il suffit de l'effacer à fin que ton Logic redémare de 0, comme si tu l'avais tout juste installé. Ce fichier n'est en revanche pas effacé lors de la désinstallation de Logic.
Maintenant, la question que je me pose est si tu n'aurais pas par hasard une 2ième carte son dans ton ordinateur (j'ai cru comprendre dans ton profil que tu travaillais avec un Powerbook). Si c'est le cas, et tu as une carte son onboard dans ton laptop et je pense qu'il s'agit d'un conflit entre les deux cartes sons. Essayes voir de désactiver celle onboard.

Sinon, quels drivers à tu essayés d'activer ? Je présume les ASIO. Vérifies que tes drivers soient bien actuels sur le site de M-Audio.
Tes pistes audio ont-elles un Output de configuré dans le mixer ? Car sans Output, pas de son!
Le mixer interne de ta carte son n'aurait-il pas un effet send d'inséré dans un cannal ? À vérifier !

Ce qu'il faut sélectionner ? ASIO étant donné qu'il fonctionnent.

À Pascal Aubert :

Ca fait 2 posts que tu as fais, et ca fait 2 fois que tout comme sfx, je nai "Riens compris..."
Juste un petit conseil de ma part, il serait plus constructif de donner une réponse spécifique au problème des utilisateurs du forum, au lieu de se plaindre sur Logic et E-Magic. Tout le monde a des problèmes, mais ce n'est pas en criant misère et en se plaignant sur la politique de E-Magic qu'on arrivera à les résoudre. :clin:
5
Salut à tous, j'ai le même problème sur mon ibook g4!
J'ai une version 4.5 de logic et une firewire 410; comme chez apple, y veulent qu'on claque du blé, ils ont bloqué les derniers mac pour pas qu'on puisse booter en os9. J'ai donc voulu essayé d'installer logic sous classic d'os x. L'installation se fait sans problème et logic se lance. Ensuite, j'installe la 410 firewire, logic se lance une fois ou deux (sans fonctionner d'ailleurs, comme prévu ça bug avec la version classic d'os x) et après plus rien! Il s'arrête au lancement comme décris plus haut. Je pensais que c'était du à la version classic d'os x mais apparement non... Alors comme je compte me racheter un logic pour os x (Ais-je vraiment le choix?), je suis curieux de savoir si ça marche bien sous os x?
Tu as quelle version d'os 9? Ca viens peut-être de là...
6
Après on se demande pourquoi les logiciels sont crackés...
7
Ce que j'ai pu lire dans un forum allemand est que M-Audio n'avait pas livré de drivers WAV dans son pack, et que l'utilisateur avait écrit une e-mail à M-Audio, demandant de livrer les drivers manquants. Celle-ci fut envoyée en Décembre dernier, et je viens de voir sur le site de M-Audio que les derniers drivers de la firewire 410 datent encore du 05.07.04 :??:
Je pense que dans votre cas il s'agirait plutot d'un problème de compatibilité, et que tant que les M-Audio n'aura pas délivré de nouveaux drivers, les problèmes persisteront. Essayez d'envoyer une e-mail à M-Audio mais je pense déja connaitre la réponse. J'ai eu un problème avec ma carte DSP de EMU et on m'a dit que la collaboration entre E-Magic et leur firme était très difficile, car E-Magic refusait de révéler des informations sur leurs programmes, surtout en ce qui concerne les anciennes versions de Logic < 6.x ! Et ca, c'est dû aux cracs qu'il y a sur PC. Et ouiiii, E-Magic ne se laisse pas marcher sur le nez ! Un peu compréhensible d'un coté, mais très fâcheux pour nous également.
Oulaaa... je commence comme Mr. Aubert :lol: Que l'on m'excuse :8)

Bon... back to the bugs !
Moi je vous conseillerai vivement de changer votre carte son contre une qui n'est pas aussi nouvelle que la firewire 410, par exemple contre une Audiophile qui a toujours marché à merveille avec les versions plus ou moins anciennes de logic.
M'enfin... vérifiez tout de même les points que j'ai nommé un posting plus haut avec la carte son onboard etc. Ca pourrait y ètre lié !

Pour essayer de vous aider un peu plus, je vais faire un posting dans le forum Logicuser allemand. Peut-ètre qu'ils sauront vous aider mieux que moi sur ce point !
8
AH !! il me vient quelquechose à l'idée !!!
Vérifiez si il n'y a pas de IRQ-Sharing entre la carte onboard et vos ports Firewire :idee:
Si c'est le cas, voilà le problème. Comment on recherche ca sous Mac c'est une autre histoire :( :?: