Le sysex
- 9 réponses
- 6 participants
- 575 vues
- 2 followers
sutkam
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 01:33:18Le sysex
BONJOUR,
pEUT ON SAUVEGARDER DES REGLAGES D'APPAREILS MIDI VIA SYSEX DANS LOGIC ?
CA M'ARRANGERAI BIEN DE LA SAVOIR
MERCI A VOUS
pEUT ON SAUVEGARDER DES REGLAGES D'APPAREILS MIDI VIA SYSEX DANS LOGIC ?
CA M'ARRANGERAI BIEN DE LA SAVOIR
MERCI A VOUS
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/03/2005 à 02:16:09
Hors sujet : [Modération de l'ex-modérateur: Spawn X dit @lix]
TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !
[/Modération]
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/03/2005 à 09:41:14
Je pense qu'il est excusable car ça m'a l'air d'être juste une erreur. En effet, il doit s'agir juste d'un oubli de déverouillage du CAPS car sur le P de "peut" il a voulu mettre une majuscule et il s'est retrouvé en minuscule. S'il avait voulu réellement écrire en maj, ce P aurait été en maj. Mais bon ça n'excuse pas le fait qu'il aurait pu se relire avant de valider.
Appeler-moi, "Maître sfx" ;)
PS : qui a dit que j'avais crié en écrivant "caps" ?
Appeler-moi, "Maître sfx" ;)
PS : qui a dit que j'avais crié en écrivant "caps" ?
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/03/2005 à 10:45:20
Pour répondre à ta question
Oui c possible, il te suffit d'envoyer le sysex de ton appareil sur une piste midi de logic, tout simplement.
Oui c possible, il te suffit d'envoyer le sysex de ton appareil sur une piste midi de logic, tout simplement.
DaWill
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2005 à 13:27:53
Pas mal du tout sfx.... pas mal !
Mais tu as oublié un detail !
La virgule aprés le "BONJOUR" est bien une "," et non un point-virgule tel il devrait en ètre le cas lors d'un oubli de dévérouillage CAPS. Mr. Sutkam se sera donc donné la peine de faire usage de la touche "SHIFT" afin de placer sa virgule, mais aura malheureusement touché la touche "P" avant même de l'avoir relachée. Par conséquence, nous avons ici la preuve ÉVIDENTE qu'il s'agit d'un braillard, et que les majuscules dans le texte situé ci-dessus ne sont pas le fruit d'une erreure d'inatention,mais bien intentionnées! Je qualifirai ce comportement comme IN-EX-CU-SABLE, et réclame un interdiction d'usage du forum Audiofanzine ainsi que du logiciel Emagic Logic 5.x, accompagnée d'un stage de réhabilitation dans mon studio en tant que faiseur de café !
sfx, à vous !
Mais tu as oublié un detail !
La virgule aprés le "BONJOUR" est bien une "," et non un point-virgule tel il devrait en ètre le cas lors d'un oubli de dévérouillage CAPS. Mr. Sutkam se sera donc donné la peine de faire usage de la touche "SHIFT" afin de placer sa virgule, mais aura malheureusement touché la touche "P" avant même de l'avoir relachée. Par conséquence, nous avons ici la preuve ÉVIDENTE qu'il s'agit d'un braillard, et que les majuscules dans le texte situé ci-dessus ne sont pas le fruit d'une erreure d'inatention,mais bien intentionnées! Je qualifirai ce comportement comme IN-EX-CU-SABLE, et réclame un interdiction d'usage du forum Audiofanzine ainsi que du logiciel Emagic Logic 5.x, accompagnée d'un stage de réhabilitation dans mon studio en tant que faiseur de café !
sfx, à vous !
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2005 à 22:53:55
Pas mal, j'avoue, si ce n'est une petite erreur sans doute dûe à votre clavier allemand, cher DaWill. En effet, en france au dessus de la virgule, il ne se trouve pas de ";" mais un "?".
D'autre part, entre la "," et le "p" de "peut", il existe encore un caractère qui s'avère être un "Entrée". Mon client aurait donc taper 3 caractère d'affilé sans relâcher la touche Shift ? Cela ne me semble peu probable.
Mais bon, je crois quand même que j'ai perdu car le même fait se reproduit pour l'apostrophe dans "m'arrangerai" (d'ailleurs si il avait mis un "S" à la fin de ce mot, ça aurait fait une faute en moins...). Si son acte n'était pas prémédité, cette apostrophe aurait dû être un 4.
Bon sinon j'espère que la réponse de Samy l'a satisfait.
D'autre part, entre la "," et le "p" de "peut", il existe encore un caractère qui s'avère être un "Entrée". Mon client aurait donc taper 3 caractère d'affilé sans relâcher la touche Shift ? Cela ne me semble peu probable.
Mais bon, je crois quand même que j'ai perdu car le même fait se reproduit pour l'apostrophe dans "m'arrangerai" (d'ailleurs si il avait mis un "S" à la fin de ce mot, ça aurait fait une faute en moins...). Si son acte n'était pas prémédité, cette apostrophe aurait dû être un 4.
Bon sinon j'espère que la réponse de Samy l'a satisfait.
sutkam
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/03/2005 à 23:31:15
Ah enfin un débat et de grand niveau en plus !!!
Oh que vois-je ! Je sais me servir d'un clavier !!! Ca m'apprendra a être aussi pressé et de ne pas connaître les codes "de la maison" , je suis inexcusable franchement. En tout cas merci Samy974 pour ta réponse.
Je suis flatté de pouvoir enfin m'adresser à Bernard Pivot en personne ...Merci pour cette fine analyse de mon message dernier, la virgule et tout et tout...C'est trop fort sur ce forum dédié à LOGIC, soft terrible de chez terrible !!!
En plus d'être connu, d'écrire des messages bourrés de fautes (Bizarre pour un amoureux de la langue Française !!), d'avoir un studio et de boire du café, t'es aussi un grand humoriste, très tolérant en plus...A peut-être que j'ai été véxé !!
Donc je vais mourir moins idiot grâce à mon grand AMI AU STUDIO...
T'inquiètes je passe le mot pour les majuscules !
Oh que vois-je ! Je sais me servir d'un clavier !!! Ca m'apprendra a être aussi pressé et de ne pas connaître les codes "de la maison" , je suis inexcusable franchement. En tout cas merci Samy974 pour ta réponse.
Je suis flatté de pouvoir enfin m'adresser à Bernard Pivot en personne ...Merci pour cette fine analyse de mon message dernier, la virgule et tout et tout...C'est trop fort sur ce forum dédié à LOGIC, soft terrible de chez terrible !!!
En plus d'être connu, d'écrire des messages bourrés de fautes (Bizarre pour un amoureux de la langue Française !!), d'avoir un studio et de boire du café, t'es aussi un grand humoriste, très tolérant en plus...A peut-être que j'ai été véxé !!
Donc je vais mourir moins idiot grâce à mon grand AMI AU STUDIO...
T'inquiètes je passe le mot pour les majuscules !
DaWill
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/03/2005 à 00:55:59
Sa meuh fût in plésir
Et pendant qu'on y est, on s'enflamme !!
Veuillez m'excuser d'avoir apporté une touche d'humour dans ce lieu cybersacré. Je me m'engagerai à l'avenir à la conservation de la secheresse de ce milieu ainsi que de sa tolérance ! En attendant, je me martyriserai à coups de cable midi à 9 tètes afin de faire preuve de bonne volonté et me contenterai de café soluble. De part, il me faudra m'acheter une mobilette dotée d'un silencieux afin de pouvoir me déplacer dans mon complex de studios ! Mais bon, quand il s'agit de travailler dans la l'efficacité la plus pûre, il faut s'avoir investir !
Pour ce qu'il en est des fautes d'ortographe, si vous en trouvez, gardez les car j'en ai tout un stock ! Chuis généreux moi !
Veuillez m'excuser de ne pas copuler avec mon dictionnaire.
Sincères salutations,
"L'amoureux" de la langue francaise
PS: Si tu as été vexé, ce n'en était pas le but. C'est juste que je voulais me taper un petit délire avec sfx. Mais bon... t'étais pas obligé de le prendre au premier degré non plus.
Et pendant qu'on y est, on s'enflamme !!
Veuillez m'excuser d'avoir apporté une touche d'humour dans ce lieu cybersacré. Je me m'engagerai à l'avenir à la conservation de la secheresse de ce milieu ainsi que de sa tolérance ! En attendant, je me martyriserai à coups de cable midi à 9 tètes afin de faire preuve de bonne volonté et me contenterai de café soluble. De part, il me faudra m'acheter une mobilette dotée d'un silencieux afin de pouvoir me déplacer dans mon complex de studios ! Mais bon, quand il s'agit de travailler dans la l'efficacité la plus pûre, il faut s'avoir investir !
Pour ce qu'il en est des fautes d'ortographe, si vous en trouvez, gardez les car j'en ai tout un stock ! Chuis généreux moi !
Veuillez m'excuser de ne pas copuler avec mon dictionnaire.
Sincères salutations,
"L'amoureux" de la langue francaise
PS: Si tu as été vexé, ce n'en était pas le but. C'est juste que je voulais me taper un petit délire avec sfx. Mais bon... t'étais pas obligé de le prendre au premier degré non plus.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/03/2005 à 10:07:52
Lol !
DaWill t'es toujours mon idole ;)
DaWill t'es toujours mon idole ;)
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/11/2006 à 20:27:41
C'est vraiment reconfortant de trouver un site où on en apprend un peu plus tout les jours sur la musique...
- < Liste des sujets
- Charte