Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP : tous mes projets cpr cubase sx se lisent impecc! sauf UN pourtant en 44k! en acceléré !
Hello

juste un gros coup de pouce :
après avoir lu des threads ici et là sur les souci d'échantillonage entre les 44k et 48 et cie, j'ai bien vérifié ma carte, les drivers asio, etc... sous mon cubase sx 2 tout est impeccable, la preuve tous mes projets cpr se lisent sous cubase sans souci et ils sont tous configurés en 44,32 bits et sont lus à VITESSE NORMALE par ma carte et HP's (echo Gina).

OR j'ai fait un enregistrement de 4,5 pistes audio l'autre soir et à part UNE FOIS (une seule !) où ça a marché cubase me lit ce projet (pourtant configuré COMME les autres !!) trop VITE !!! en acceléré !! c'est carrément insupportable j'ai pourtant re vérifié les configs en détail re initialiser l'asio, reéchantilloné, tenté d'exporter en .wav ou .mp3 (et oui je me suis bien améliorée lol depuis les premiers threads sur cubases) ! :) :mdr: :lol: :) :oops: :!: je suis même contente :8) mais là alors là c'est vraiment space. :furieux: :fache: :((( :??: :???:

quand je lis un autre mix même config deux secondes après j'entend tt parfaitement , le volume normal, la vitesse, le pan, tout.

très très étrange.

je sais qu'à la fermeture du logiciel (et donc avant d'avoir pu écouter les pistes enregistrées) cubase a fermé mais mal (ecran blanc etc..) mais bon il m'a jamais fait ça sur les autres et le truc le + étonnant c'est que sans rien toucher et en appuyant plusieurs fois (une dizaine dans une meme heure sur lecture) UNE SEULE ECOUTE S'étant soudain passée à vitesse NORMALE !! allez comprendre.. !! :( :lol:
mais ça n's'est pas reproduit

donc là je sature des faq..

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:( :oo: :???:

"l'humour est la politesse du désespoir"

2
Up :oops: :???: c'est incompréhensible, après avoir re vérifié sur espacecubase, ce n'est pas du tout logique car le reste même configuration est parfaitement lu d'ailleurs si je coupe une piste lue en accélerée et que je la met côte à côte avec une autre "normale", dans un projet autre, tout est lu normalement sauf dès uq'on arrive à celle-ci, plaf, lue trop trop vite.
donc ça viendrait d'une merde à l'enregistrement/fermeture de cubase..

merci .. bien.. à ce rythme là je vais définitivement passer sous Mac ;o(( :( ça valait le coup de balancer de la thune dans des disques sata et de la ram et un pIV.. :oops: :oo: :((( :(( si ça commence à planter.. merci microsoft :( :lol: :!: :fache: ptin.. c'est un fichier avec 5 pistes d'essai audio où j'avais nikel essayé des osns de mon Vox tonelab SE..à coller sur mon site. je suis VERTE. :8O:

une astuce, un avis ? (car ce que je comprend pas c'est que une fois j'ai réussi à le lire !!!! UNE FOIS ! mais je ne sais ni pourquoi ni comment, il a fallu tout simplement que le fichier reste ouvert longtemps et à force de pauses, il s'était lU une fois comme les autres!)
ou alors il y a un souci d'horloge, de synch. ou je ne sais quelque part dû au plantage lors de l'enregistrement ?
:oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
Si tu lis ces fichiers .wav (les fameux qui tournent tro vite) avec un autre lecteur mm le lecteur windows pour dire ,est ce kil se lit normalement?
sinon ds le dossier de ces fichiers clic droit propriétes qu est ce ki te dis au niveau frequence? deja voir si les fichiers peuvent etre lu normalement sur un autre logiciel
c est juste histoire de cerné le prob petit a petit
nicko
4
Non comme tu peux le lire dans mon premier post ce qui est relou c'est que meme dans le lecteur x ou y (windows ou autre) ou sous un autre projet plaf il va trop vite ou ne démarre meme pas.

et là ça a à n oveau marcher trente secondes (puis plus du tout) tout simplement en ne faisant rien !!! c'est à dire que je bidouillais au hasards (à la longue on finit par croire à la magie.. ;o( :fache: donc le petit sigle "e" pour ouvrir la Voie console. et en refermant ce truc (chose hyper anodine et sans aucun effet donc) plaf soudain la lecture a marché.

mais 3secondes. et j'ai tenté vite de tout coller ailleurs dans un nouveau projet
raté j'rouvre
plaf tout est acceleré.
pourtant les pistes tt comme le projet sont bien estampillées 44.1 et en 48 ca ne change rien.
:(( :oo: :oops: ras le b... perte de temps horrible si je dois tout refaire, génial.. :((

"l'humour est la politesse du désespoir"

5
HAHHAHA attention :fache: :aime: :mdr: encore plus drole et plus insoluble :


je me dis ok, je vais dégager quatre pistes en laisser un morceau pas trop lourd, car les pistes sont longues (la UNE fait plus d'une heure je crois) ce qui pourrait peut-être expliquer le souci : taille de mémoire, buffer ou je ne sais quoi qui aurait craquer/ bugger à la fermeture du truc et pas permi que l'ensemble des pistes soient correctement enregistrées donc lues à la réouverture ultérieures du projet ?) ... on va être gentille (mon pIV sonata 512mo,2.8ghz a pourtant aucun souci mais bon, au point où ça en est je demanderai presque à j paul II lol cest pr dire.. sort de ta crypte et bénis mes pistessssssss :bravo: :
bref :

- je fais un mp3 en 48k pour voir, 192k sur peu de longueur : ca a pas raté : il est lu mais HYPER RAPIDE.
- je tene la meme chose sur un seul bout de piste, je bleute, je met en 44 pour voir : niet, trop acceleré IDEM. :non:

- j'ai tenté le reexport de toutes dans un nouveau projet : NIET caro, quedchi, raté.. acceleré. :(( :(

- je tente une prise chant expres là tout de suite , je m'enregistre : je m'écoute ça marche parfaitement, évidemment, vitesse normale. :??: :o: :lol: :8O:

LES BOULES. :fache:
moralité :| je vais me faire des prises de basse au Pod, j'aurai PAS TOUT perdu aujourd'hui.

ça relève du mystère des cieux là, je ne peux plus rien... :( :8O: :oops: :oo: :((( :furieux: l'explication qui tente à me faire dire que ça a bel et bien merdé l'autre soir à la fermeture du projet me plait bien :( :((

????

je vais tenter une prise de voix sur une piste DE CE projet là en plus des autres voir si une seule prise aujourd'hui mais dans le meme projet, passerait normallement..! je viens de le faire et ben oui : l'hallu. totale : la piste 8 (j y chante, là) elle se lit normalement. tu prend celle au dessus d'elle ! elle est accelerée !!
n importe quoi !! comem quoi là je panne plus rien, y a vraiment eu un souci quant-à la sauvegarde du projet, puisque écran blanc/ figé à l'extinction l'autre fois, ça expliquerait que ce soit à ce point étrange et illogique, non ? en plus ça A MARCHE UNE OU DEUX FOIS mais très peu de temps dès qu'on rouvre ca mer.. . Et si l'on mate les spécs du projet cest bien en 32bits 44 comme TOUS mes autres. :(( je viens aussi de tenter de retrouver dans les arrières backup les fichier sources .wav utilisés par cubase dans mon projet j'en ai reperé un (qui se lit dans le projet donc en acceléré le 7-25, eh bien sous real player il ne s'ouvre pas du tout, et sous windows media player il se lit ,mais aussi tout à fait acceléré !:(


je ne veux pas tout refaire !! ??? SAUVEZ MOI !!!!! :((( pourquoi c pas arrivé sur un autre projet inutile :((( ..

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
Up :x: je suis en train de perdre 4h de travail je suis dégoutée.. je viens de mailer espace cubase mais bon..

j'ai edité et mis plus de détails sur les choses faites ou expérimentées. merci si quelqu'un peut trouver une solution ! :oops: :((

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Up :( (ca a remarché 5 minutes, donc j'ai tenté avec un micro juste dessous d'enregistrer ce qui passait dans les hp normalement pour en refaire une enieme piste mais elle , normale) mais toute façon à la relecture , globalement, tout continue à être trop rapide. hallucinant.
j'ai remarqué que sur un tel projet (un peu long) de tte façon le curseur va désormais plus vite (en enregistrement) que la bande réellement en train de s'enregistrer !! qu irame derrière !! genre t'es à 35 s' tu chantes, et la bande en train de se faire elle, est encore à 28's !! mais continue en ramant !!

pourtant il stipule que 229mo de ram utilisée en cours et j'en ai 512 !!
:o(:!: :lol: :( :(((:(((

"l'humour est la politesse du désespoir"

8
-Gardes tes pistes.
-Si tu peux les mettre en ftp/http histoire que je vois ce que je peux faire.
-pour l'encodage regardes ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74713.html

Avec ses softs impossible de louper un encodage mp3 ogg ou mpc.

Sinon en taille ram un wav ça prends 144ko/s (44khz stereo) ou 192ko/s (48khz stereo).

En 512 Mo sur XP c'est léger. Perso je suis en 1Go de RAM.

Ensuite ça dépend de ta config mais chez moi j'ai pas de system restore (je l'ai désactivé) et en affichage ds fichiers systèmes et j'ai virer le swap et les fichiers du system volume information folder : je suis en config "vitesse maxi", avec perf optimales sur l'interface graphique (toute façon en affichage Xp et réglages tout standart Xp ça merde un peu...).

De plus je suis en XPSP1A et pas en SP2 qui est incompatible en pilotes USB car Microsoft change le fonctionnement à l'insu des gens : si tes en chipsets VIA surtout JAMAIS de SP2 !!
SP2= Emmerdements garanties.
Si tu administres bien ta bécane en SP1A avec la package Java de Sun et un Firewall genre Norton pas de problèmes (ou le firewall standart de XP mais là tu as pas de log).

Enfin la piste qui te poses vraiment un problème essaye de voir avec un encodage sur cdex en mp3 avec gogo.dll (gogo'n'coda codec) : c'est tout simplement pour moi le meilleur.
J'ai ripper 3485 morceaux avec en 2 jours sans la moindre défaillance.

Sinon XP alloue parfois de la mémoire vive par exemple quand tu compactes 1Go de messages sous Outllook Express, et là il faut attendre qu'il désalloue son écriture anticipée (1 à 2mn pour 1Go de données mis en cache ram, le temps que le disque dur "encaisse" l'arrivée de données).

Vérifies aussi ta carte son : dès fois quand elle supporte mal le 48Khz, ça te joue le 48bps mp3 ..au ralenti !!
Ce qui sous-entend que si ta carte supporte pas l'enregistrement en 48khz mais que tu le déclares comme tel, le fichier obtenu passera en accélérer !! :oo: :oo:


Seule solution : passer le fichier sous un soft avec un effet pour le ralentir...
:((
(symptôme observé sur une soundblaster 16 supportant que le 44.1Khz)

Cordialement IP.
9
Oulaaaa

merci beaucoup (enfin!!!!!) je vais mater ça demain.
sinon je referai des prises.

je suis sous xppack2 ouai mais aucun souci d'hab. ma carte est bien meilleure qu'une sblaster (echo gina 24/96)
driver asio echo wdm sous cubase
rarement les 512mo de ram pris par sx ni la cpu ne rament.. d'habitude..

mais effectivement parfois des soucis de ralenti à la réouverture de mp3 tout juste crées definitifs (ou .aif) pr des maquettes. je redemarrais l'ordi et ensuite les mp3 (souvent en 192/48k) passaient dès lors, impeccablement.

or là ce put;. de fichier c'est vraiment un souci d'accéleration constante des Huit pistes.

or, tout à l'heure elles se lisaient soudainement à nouveau normalement (mais qq minutes) et dès que je ferme ctrl+w et rouvre plaf accélerées à nouveau.

:( :(((

bizarre.

tout comme depuis peu de temps sx s'affiche blanc ou (ne répond pas) en s'éteignant (or mon XP oem est OFFICIEL et enregistré ( hum pas cubase par contre).version h2O free.

bref

bizarre.

mais tout le reste de mes projets antérieurs sont lus normalement !! :(
?!! :mdr: ras le b. !!!!!!


pour le ftp hélas là je vois pas comment lol.. (si t'es sur lyon viens à domicile MDR ! :mdr: :lol: :oops: !) :(((

ha si ! peut-être sur ma page soundclick. juste pour un moment je vais en balancer un ok ? je t'enverrai le lien sur ton mail. (la honte..loll !! ) (cela dit ils le compressent systématiquement si t'as pas d'accès payant membre VIP en 128k mais bon c'est pas grave, toute façon ça le fera acceléré).

"l'humour est la politesse du désespoir"

10
Y a til une posibilité de m envoyer un de tes fichiers .wav? pour voir si mm probleme chez moi?
merci d avance
par mail mieux...
Si on peut faire qq chose on le fera avec plaizzzz..
nicko :lol: