Quantiser de l'audio sous Cubase SX2 (ou autre)
- 10 réponses
- 4 participants
- 537 vues
- 3 followers
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2005 à 20:07Quantiser de l'audio sous Cubase SX2 (ou autre)
#1
Voilà, est-ce que sous Cubase SX2 je peux quantiser un fichier audio d'un simple clic par rapport à un temps donné (comme pour le midi). J'aimerai le faire notamment sur mes basses car je suis pas toujours dans les temps et ca me saoule de mettre 3 heures pour tout recaler...
Sinon, quel autre logiciel est capable de le faire ?? (il y a peut-être d'ailleurs des logiciels dédiés à cette utilisation...)
Merci.
Sinon, quel autre logiciel est capable de le faire ?? (il y a peut-être d'ailleurs des logiciels dédiés à cette utilisation...)
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2005 à 20:44
#2
Up !!
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2005 à 13:20
#3
Ba alors ?? 
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
Anonyme
5238

09 Septembre 2005 à 13:21
#4
Bosse la basse 

signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2005 à 13:25
#5
J'ai déjà bosser le chant, la guitare, le piano, la batterie + arrangements, réalisations, MAO... ya un moment où faut arreter (surtout que la basse ca minterresse pas trop...)
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
Anonyme
521435

09 Septembre 2005 à 13:29
#6
Non on peut pas
signaler
Anonyme
521435

09 Septembre 2005 à 13:29
#7
Un peu vaseux ton truc... quantiser une basse audio?! hahaha! c'est ridicule, autant sampler et jouer en midi après
sinon regarde du coté de logiciels comme beat slicer, ça peut ptete t'aider
sinon regarde du coté de logiciels comme beat slicer, ça peut ptete t'aider
signaler
Poutch
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2005 à 13:32
#8
Tu ne peux pas "quantiser" un fichier audio, par contre tu peux le slicer en différentes parties que tu pourra recaler automatiquement sur le tempo du séquenceur. Ca t'évitera de trop te faire chier avec les ciseaux... en standalone tu as Recycle qui permet de faire ça.
Sinon SX2 intègre cette fonction, mais de mémoire je ne me rappele plus dans quel menu ca se trouve...
une bonne âme pour expliquer au monsieur?
Sinon SX2 intègre cette fonction, mais de mémoire je ne me rappele plus dans quel menu ca se trouve...
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2005 à 13:41
#9
Vaseux mon truc ?? sampler et jouer en midi c'est ce que je faisais avant (et ce que je fais toujours pour la batterie faute de mieux). Mais c bocoup moins bien qu'une vraie basse !!! je l'ai tout de suite sentie !! les samplers sont trop propres (et je les ai tous testés sauf le dernier steinberg virtual bassist...)
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
Anonyme
521435

09 Septembre 2005 à 13:56
#10
Bah là oui, tu viens de le dire c'est bien mieux jouer live que d'utiliser un sampler. et si tu sens le besoin de recaler ta basse à un tel point que ça devient chiant parce que tu y passe trop de temps ça veut dire que la prise n'est pas à la hauteur. enfin bon je parle de ce que j'ai expérimenté. il est très difficile de recaler une prise pourrie et de la faire sonner naturelle. même avec un beat slicer. faisable mais très long. et si tu prends le temps de répéter ta prise jusqu'à être capable de la jouer à ton goût et ben ça sonnera toujours mieux.
signaler
Poutch
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2005 à 16:55
#11
Citation : les samplers sont trop propres
t'as essayé Trilogy ou Hardcore Bass? Franchement depuis que j'ai les deux je voudrais même plus d'un vrai bassiste!...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte