Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un "séquenceur" (?)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 641 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un "séquenceur" (?)
Bonsoir,

Je débute la MAO. ( et guitariste au passage )
Je cherche a m'enregistrer sur PC, en passant par une table de mixage relié a ma carte son sound blaster Live!.

Je voudrais enregistrer mes compos ( Chants et guitare ) piste par piste.
je ne posséde qu'une entrée Stéréo sur ma carte.

Je cherche dinc un logiciel qui me permettrait de enregistrer des piste une par une, et de les superposer. Pourvoir écouter mes pistes en même temps que j'en enregistre une autre, et enfin qui puisse me permettre de les retravailler ( chaque pistes, une par une).

Enfin si il y a des Add on (effet: equalizer, chorus, reverb, etc ... ) je suis preneur!

Le prix ne devrait pas dépasser les 100€ (proposer quand même si plus cher, parce que jai peur d trop limiter) et qui soit hyper intuitif et simple. Les options a gogo ne sont pas ma tasse de thé.

Enfin voila. Il y a beaucoup de choix et je suis perdu. Si quelqu'un peut me conseiller j'en serai ravi! Merci!
2
Salut truc;
on recherche la meme chose...

j'ai un peu d'info:
la reference s'emblerais etre le cubase SE,
il permet je crois tout ce que tu decris plus haut pour pas chere;
il s'agit de la version entrée de gamme "steinberg" mais néanmoins, d'apres les critique un tres bon sequenceur.
il coute -de 150 euros neuf
dans les 80 d'occaz
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3
:oo:
de la mao avec une sound blaster.
fais moi rire. avec la sound blaster live tu fais la musique ds une tempete de neige :???:

Sinon pour ton sequenceur, il y a beaucoup d'option soit plus clair.

personnellement j'aime bien cubase, mais ca n'engage que moi. :aime:
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.
4
Machin,
t mort?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
5
Yeahyeahyo!

oué avec une sound blaster. C'est pour ça que j'écris maintenant Je crois bien que ça m'enpéche de dormir.

Comment ça plus d'option. JE recheche un logiciel méga simple ( un truc tout béte a la hauteur de ma carte son, c'est a dire sans prétention).

Votre cubase par exemple, conbien de temps il me faut pour le maitriser sans probléme ?
6
Salut, moi j'utilise Audio studio 7 de MAGIX depuis plus de 2 ans, je l'avais acheté 50€, il possède jusqu'à 32 pistes et les effets indispenssable (EQ,Reverb,Stéreo,Compresseur,Echo) tout ça pour dire que ça sert à rien de dépenser 150€ voir plus pour un multipiste. Tape dans les moins chers, se sont souvent les plus simple à prendre en main, surtout si tu débute.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Achetes des logiciels simple et pas cher afin que tu comprennes un peu mieux le fonctionnement basique d'un séquenceur des synthés, effets etc...
Et dés que gère bien le truc tu prend quelque chose de plus professionnel...
Ca sera plus dur mais tu aura les bases de fonctionnement.
Si tu prend un sequenceur pro direct et que t'y connais rien, tu mettra deja 2 h pour sortir un son de synthé...
8

Citation : de la mao avec une sound blaster.
fais moi rire. avec la sound blaster live tu fais la musique ds une tempete de neige




Faux!!!!!! :violent: :volatil: :rocket:


Tu peux tres bien gérer un truc sympa sur soundblaster;si c'etait les cartes son qui faisaient les bons morceaux ca se saurait....... :surpris:
9
+1 :bravo:
10
Salut!
et,si pour te faires une idée tu te faisait la main la dessut il est gratuit et,il est mieux que certains payants!
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C8.html

:clin:

http://www.kreatives.org/kristal/index.php a plus