Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le micro avec cubase

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le micro avec cubase
Salut

J'arrive à enregistrer et écouter synthé ou guitare grâce à mon enregistreur multipiste (FIREBOX 2 entrées).

Malheureusement, impossible d'enregistrer le micro (un statique, studio project B1). Je suis dans le flou total.

Désolé si la question a déjà été posée, ou si la réponse se trouve dans les tutoriels ou autres, mais je suis tellement largué que je ne sais pas vraiment à quel niveau se renseigner.

Merci de votre aide.

++
2
T'as pas oublié l'alim fantom?? sinon je vois pa...
3
Salut les gars

Ben l'alim fantom n'est pas censée être intégrée à l'enregistreur ?
Ca sert à quoi exactement ?

J'ai trouvé des pages web qui explique comment marche les fonctionnalités de cubase, mais j'avoue qu'aucune ne m'a éclairé vis-à-vis de mon problème.

Y en a-t-il certains qui ont déjà enregistré un micro statique par firebox ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Merci.
4
Tu dois avoir un interupteur +48V sur ta box...

il fo l'enclancher...
5
L'alim fantome envoi une tension de 48V a ton micro...

les micros statiques on besoin de cette alim pr fonctionner (sauf ceux a electret ms c pas ton cas...)

Attention: il fo l'enclancher une fois le mic brancher et la desenclancher avant de debrancher le mic...

compris?
6
OK oui ça on l'avait fait ! Le vendeur nous l'avait bien notifié.

Mais le micro ne réagit pas pour autant.
7
Et tu arrive a enregistrer une guitare par la meme entré que celle utilisée pour le micro?
8
Oui !

Le micro déconnerait ?
Bizarre il est tout neuf !
9
On recapitule :

tu branche ta guitare sur l'entrée 1 (en jack), tu peux enregistrer (tu entend ta guitare) ok?

ensuite tu branche ton micro sur cette meme entrée 1 mais en XLR (verifier le cable au passage)

puis, tu met ton alim fantome (petit voyant allumé)ok? tu monte ton gain... ok?

et la, sur la meme piste (celle ou tu a enregistré la guitare), tu n'as aucun signal?

vérifi bien ton cable XLR (les trois broches sont-elles bien connectée des deux cotés??)

si tu as bien fé ts ca, ca doit etre le mic qui deconne en effet...
10
Donc je dois le ramener au magasin...

A part le brancher via le XLR sur l'enregistreur multipiste, il n'y a aucun autre truc à faire ?

++