Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide svp svp mes fréros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide svp svp mes fréros
Salut tt le monde, je suis un jeune artist (rappeur)
j'ai lancer ma 1er mixtape mais c'est juste une street tape
maintenant je veux bosser sur mon album :o:
mais vous savez, faut une bonne qualité,
je veux pas la méme qualité de la tape,
j'ai acheter tt ce qu'il faut
(carte son sound blaster 7,1 avec l'appareil+
(microphone rode nt1 + l'emplie du micro fontome
+ pop filter pour eviter un petit peut ( pah pah pad pat )
voila c'est pas comme un studio mais bon tu peux avoire une bonne
quelité, un peut pareil, faut juste la méthode
du mixage, mastering, arangement.

svp quel cubase il faut ( ya des series de cubase et je sais pas
la quel pour les acapella, svp aider moi dites moi en détails
comment commencer à mixer + masterisé l'acapella.
svp en détails de la 1er étape jusk'a la derniere étape
dsl je suis un peut chiant mais aider moi svp :((
merçi merçi merçi d'avance
Mehdi
2
Salut gar t'as de la chance j'allais juste me coucher.
Bon pour cubase, si c'est juste pour enregistrer ta voie n'importe qu'elle version convient. Pour pas cher tu te payes le Cubase SE3 (150euros) ça sera largement suffisant(+ de 48 pistes audios). Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas sur que la Sound Blaster ait les pilotes ASIO (programme qui relie la carte son a Cubase). Si tu n'en trouves pas sur le CD d'install de la Sound Blaster, il faut que t'aille sur le net (via Google) chercher les "ASIO4ALL" qui est un ASIO generique (et gratuit). Tu l'installe, ensuite dans les preferences de Cubase (qui s'appelle VST Multitrack) tu selectionnes ASIO4ALL, et dans le panneau de configuration de "ASIO4ALL" tu regle le "Buffer" (environ 256samples)qui te permettra de regler la latence du son(c-a-dire le temps qu'il faut pour que le son soit traîté par le processeur), + le buffer est elevée + tu sentira un decalage entre ta voie et ce qui sort de ton micro, mais en contrepartie le processeur sera moins gourmand... c'est une histoire de dosage.
3
Bon c'est une premiere étape pour faire fonctionner le matos avec Cubase. Ensuite pour creer tes pistes audio, t'enregistrer et mixer, je t'encourage a lire la notice de Cubase qui est tres bien foutue, et aussi de consulter regulierement le forum d'Audiofanzine qui regorge de conseils pour le mix, le mastering etc... Je ne peux pas tout t'expliquer maintenant... il faudrait que j'ecrive un manuel.
Un dernier conseil travaille plutot en 24bits plutot qu'en 16bits(configuration dans les prefs de Cubase), ton son sera mieux defini pour lui appliquer des effets (reverb, compresseur etc...).
4
Wowww l'espoir :P:

Merçi fréro pour les infos et les conseiles
tu peut m'expliquer et ecrir le manuel stp ?

merçi
Mehdi