Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi sous SX3 ? !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro midi sous SX3 ? !
Salut a vous , j'ouvre ce thread parce que j'ai un probleme récurrent dans Cubase SX 3...
Voila le bleme , j'ai un midi usb RomI/O , qui est connécté avec mon sampleur en OUT 2 ( pour la synchro ) et en OUT 1 ( pour mes expandeurs ).
Le premier probleme que je rencontres est le suivant :

Quand mon Sampleur est synchronisé a Cubase , je ne peux pas me ballader dans mes sequences de Sampleur en avancant sur le song de Cubase : exemple: je suis sur un song Cubase et je passe a la séquence no2 , mon sampleur démarre a la 1...
Je sais que ça devrait marcher puisque ça marchait sur SX2 , mais ma configuration de synchro doit pas etre correcte...

Second probleme quand je joues une nappe midi sur Cubase , qui pilote mon expandeur , les réglages que j'effectues sur les enveloppes ( etc ) , se remettent a zéro des que la lecture s'arrete...

J'ai déja eu un probleme similaire auparavant , le patch de l'expandeur revenait au no1 quelque soit celui que je séléctionnais , quand la lecture de Cubase s'arretait...

Quelqu'un peut il m'aider :shootme:
2
3
4
On dit "récurrent"...

"Récurant" ça fait "rev'nez quand vous voudrez avec vot'Ajax ammoniaqué" ;)
5
J'avoues je doutais , merci :?!:
6
Alors ou sont les stars d'AF , j'pensais que c'etait un probleme simple a réglé pour les membres plus avertis , y'a personne qui sait ou , tout l'monde s'en fout parce que mon post est tout pourri ? :nawak:
7
8
9

Citation : Second probleme quand je joues une nappe midi sur Cubase , qui pilote mon expandeur , les réglages que j'effectues sur les enveloppes ( etc ) , se remettent a zéro des que la lecture s'arrete...


Décoche le "reset on stop" dans les options
10
Le probleme c'est que quand je le décroche , ça cause des problemes de synchro pour ma MPC...
Elle boucle plus ou alors une fois sur 2 :surpris: