Faire ses beats sur Cubase !?
- 51 réponses
- 6 participants
- 1 099 vues
- 5 followers
LeBohémien
Je crains de perdre le Groove que j'avais dans ma MPC , et d'avoir des beats un peu trop
" chirurgicaux " dans Cubase...
Que pensez vous de la conception de beats dans Cubase ( dans l' éditeur midi ) ?
Est ce qu'il vaut mieux un plug-in genre LM4 , Native ou etc... ?
bogdan goudimir
tu va voir c'est mortel la difference...
LeBohémien
Evidemment qu'il n'y aucune difference entre un temps midi sur un sequenceur ou un temps midi sur un sampleur...
Le probleme n'est pas la , si tu fais le meme calage avec les memes percus sur Cubase et sur une MPC , je penses que le beat de mpc aura un léger groove naturel que l'autre n'aura pas...
Euh Relou , pardon , Lelou , je savais pas que c'etait un forum de " Roucasseries " içi
bogdan goudimir
Citation : Euh Relou , pardon , Lelou
trop bien ta vanne.. si, si
tu m'a
Mellow mood
Mais franchement avec cubase y a moyen de faire du beat qui groove avec le quantiser et ton groove perso, par contre prends toi le mpd 16 ou un microkontrol pour ne pas perdre le côté tactil.
LeBohémien
bogdan goudimir
Citation : Caractéristiques du AKAI MPD-16
• Pads : 16 x 2 banques. Pads type MPC sensibles à la vélocité
• Touches : FULL LEVEL Tous les Pads prennent la valeur de vélocité maximale (127) — 16 LEVELS — BANK Sélectionne la banque de Pads — ACTIVE Active le Fader
• Contrôles : Fader assignable
• Connexions : MIDI out — USB — 9V DC (95mA) - l'adaptateur n'est pas nécessaire si le MPD-16 est connecté en USB
• Dimensions : 264 (W) x 205 (D) x 40 (H) mm
• Poids : 90g
• Accessoires fournis : Driver USB et logiciel d'édition sur CD-ROM — câble USB (1 mètre) — Mode d'emploi au format PDF
• Options : Adaptateur secteur (MP9)
tu peux essayer mais fo que tu te trouve l'alim'
Mellow mood
bogdan goudimir
Mellow mood
- < Liste des sujets
- Charte