Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire ses beats sur Cubase !?

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire ses beats sur Cubase !?
Salut a tous , avant je concevais mes beats sur une MPC2000 XL , depuis j'ai acheté un nouveau sampleur ( un ASR10R ) , et je pensais jouer mes beats et déclencher mes samples en midi sur Cubase SX , pour les samples je m'inquietes pas , mais pour les beats ?
Je crains de perdre le Groove que j'avais dans ma MPC , et d'avoir des beats un peu trop
" chirurgicaux " dans Cubase...
Que pensez vous de la conception de beats dans Cubase ( dans l' éditeur midi ) ?
Est ce qu'il vaut mieux un plug-in genre LM4 , Native ou etc... ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Katentu , en fait je t'expliques un peu...
En fait c'est un asr10r , donc sans clavier...
Je ne sais pas encore l'utiliser , je viens de l'avoir...
Je pensais garder ma MPC pour déclencher mes samples dans l'ASR , et je m'appercois qu'elle ne me servira qu'a ça , donc a rien...
C'est pourquoi je pensais ajouter l'asr a ma config midi sous Cubase pour faciliter le travail...
Parce que pour l'instant ça donne ça :

ASR en midi avec la MPC
MPC en synchro avec Cubase
Expandeurs en synchro avec Cubase

Tu seras d'accord avec moi pour admettre que c'est le bordel donc , il faut que je simplifies tout ça
12
Fallait prendre un asr x pro rouge

13
14
15
C'est marrant mais ça résoud pas mon probleme...
ASRX rouge :beurk:
16
Pourquoi t'aime pa le rouge ?
17
J'aime bien l'asrx , je trouves juste que le son n'a pas autant de grain que les premiers ensoniq , mais c'est personnel...
C'est bcp mieux qu'une mpc...
18
Des idées pour me sortir de la panade ?!
19
C'est pour ça que j'ai posté , je sais qu'il y'a des gens qui trouvent qu'il n'ya pas de différence de groove entre un beat sur pc et un beat sur sampleur ( quand ils sont quantizer de la meme façon ) , mais d'autres y trouvent une différence...c'est mon cas
20
Enregistre en audio et zoom, tu verras la différence, s'il y en à une, entre un midi file lu sur la mpc et un lu sur pc dirrigeant ton asr.