Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel Logiciel simple pour ajouté des séquence sonores pendan les chanson avec mon groupe? (o clik)
Salut..
Voil nous sommes un groupe rock
On est 1 guitare, 1 batterie et 1 basse et la chanteuse.
on trouve qu'il y a un "creux", il manque quelque chose...

On a essayer donc sur 2 chansons le sample.
Avec un boss sampleur sequenceur relié midi a un clik pour le batteur.. c'es bien.. mais bon... niveau création c'est super galère car pour enregistré dans le boss il faut faire 4mesure par 4mesure; pattern 1 + pattern 2 etc.. enfin c'est vite un puzzle et très "rigide" , pas souple.

ALors ya til soi d'autre machine exprè pour ca?
ou sinon...
j'ai acheté un ordi portable... et donc j'ai essayer LIVE comme logiciel maisil plante toujours et bof.. (pourtan j'ai un bete de pc portable).

J'ai une carte son M-AUDIO Firewire 410.

Je voudrai un logiciel super simple.. que genre je définisse un tempo.. que quand j'enregistre un "clic" se mette en route.. pour etre sur sur le bon tempo.. et que je puisse alors enregistrer par exemple la ligne entière du morceau au synthé, des nappes quoi...
Ensuite, quand j'ai fini mes 3/4 piste (donc les samples les ambiances sonores etc qui joueront derrière nous en live), pouvoir faire en sorte que quand j'appui sur 'lecture", ma boite a rythme BOSS (clik) en midi soi esclave et comme ca elle enverra le clic au batteur .... (car avec LIVE jarriverai pas a le faire en plus ca;. ni meme avoir un clic a l'enregistrement).

Voila;. ya til une solution a mon probleme?? car je desespère ca fait plusieur moi je galère sans trouver quel chemin on doit prendre ... j'ai meme plusieur fois failli "abandonner" l'idée davoir des samples etc...

Car j'ai vu mathieu mendès en live ils on des samples mais c'est des machines bizarre et il appuis sur des pads etc. enfin ca a lair couteux et... compliqué
moi je voudrai une solution simple, efficace, rapide pourun tit groupe comme nous..

Et dernier point.. c'est chiant par contre c'est qu'avec un ordi portable ... genre en concert a chaque fin de chanson on doi fermé le fichier de la chansons et réouvrir le fichier de la prochaine chansons lool...
NON ???

Bon.... j'suis à l"écoute de tout conseil et guidade :)


(sur un cd je connais pas mais j'ai trouver un cd ou jais des logiciels de musique j'ai Cubase, samplitude2449 v5, sonic foudry, novastation midi, reason2, cool edit... )
2
Salut,
perso, j'ai une formation equivalente à la tienne, et j'ai abandonné l'idée de lancer des séquences (ou samples comme tu veux) avec le pc portable... Je suis passé au lecteur MD : Je fais la séquence sous cubase, avec quelques pistes comme les nappes, choeurs, etc + une piste clic, et j'exporte le tout sous 1 fichier wav. 2 solutions ici : en Stéréo avec clic à droite et séquence à gauche ou bien format 5.1 avec la séquence en stéréo sur Gauche/Droite et le clic sur Centre par exemple. Je fous ça sur mon lecteur MD multipiste qui me sort d'un côté le clic et de l'autre la séquence , sur deux tranches séparées, la séquence va à la façade et le clic au batteur, et voilou.
Le hic c'est que c'est super pas pratique pour l'ordre des morceaux : si tu veux inverser l'ordre des chansons, il faut réenregistrer tout le MD... Mais bon au moins de cette manière là, les enchainements se font en moins d'une seconde...
Olivier085
3
D'autres solution ou réponse??

SI oui je vous écoute !!

sinon pas bète olivier comme solution..
mais tu me conseillequel logiciel? moi je ve un truc super simple que je comprenne trè vite le fonctionnemenet que quand j'enregistre on entende le clik...
je ferai tout ca sur mon pc portable...

Par contre MD multipise C quoi ? car moi comment je pe faire après pour a pas chère faire les sorties - 1 le ryhtme pour batteur 2- son pour la sono et le public donc...
je connai le md normal;... mini disc.. mais un avec multipiste et des tranches séparé je connai pa

et ca ralentit JAMAIS UN MD ??? pas de ralentissement ou autre,?

jai mon sampleur bosse, ma carte son M audio firewire 410, et un pc portable.. (du coup ma boite à rythme me sert pu a rien.. plus besoin de syncrho midi !! )


mon msn ; angalys@hotmail.com
4
Pour le MD pas de ralentissements notables, en fait mon modèle c'est un Yamaha MD4S, qui m'a couté 300 euros d'occase. Pour le logiciel, Cubase, et pour le clic c'est au choix : Soit tu fais tout sur synthé et t'as juste à enregistrer le clic qui sort de ton synthé ou alors le clic de Cubase, que tu enregistres en Midi sur une piste.
Est ce que tu as besoin de mettre tes séquences en Stéréo ou pas ?
Olivier085
5
C'est mieux ouai §!!!
et comment je peux faire si j'ai pas 300 euros?? LOOL

pas d'autre solu?
sinon ca s'achete ou?
Et sinon.. euh.... donc lui il gère la repartition sur plusieur piste séparé c cca??

Et cubase.. hum compliké.. de toute si je fé une piste clik du synthé (rythme) ba men fou je pe meme prendre un logiciel tout con de rec genre music studio ou cool edit etc non?


moi le MD je pensai tu parlai MINIDISC lool
genre ca aurai été bien style tu fé piste par piste
et les disk dedan c'est des MINIDISC c ca??
Et ya po moin cher en matos??
et c simple a utilisé?

tu es d'ou toi? si tetai de paris ou 78 jaurai bien aimé ke tu me montre en speed lol
6
Voila j'ai trouver un mec qui me le vend ..... 150euros + 4 MD pas cher non??
APrès... voila;.
Seul truc

1/ chaque morceaux ca fé une piste... comme un cd ou md , genre comme dans un lecteur je peux faire lire plage 1 puis allé a la 4 ?
et donc si je met dans l'ordre les chansons après j'peux en concert faire 'lecture" et hop tout se lis ???

2/ euH ... juste le mec ma dis qu'il y a un faux contactavec un communateur ( dans la pârtie monitor master c'est le Commutateur CUE (ya CUE , STEREO et 2TR IN).
Mais il ma dis ... que c'est surmeent juste un coup de dépoussièrage et que quand il déblok il suffit de rappuyer un coup dessus et c'est pas toujours.
Et aussi il ma dis qu'il sert qu'à l'enregistrement.. c'est pour déclencher l'écoute d'autres éléments... mais que pour mon cas (ce que je ve faire) en live il ne sert donc pas...
EST ce vrai ? ... qu'en penses tu ?
7
Alors en effet chaque morceau fait une plage, tu peux les enchainer les uns les autres voire même laisser tourner le MD seul. Sur chaque morceau tu enregistres sur 4 pistes ( en fait c'est soit mono, stereo ou 4 pistes ) donc sequence sur 1/2 et clic sur 3. Et grace à la sortie auxiliaire tu envoies le clic dans l'aux 1 et la sequence sur L/R. Le probleme c'est qu'en 4 pistes la durée est limitée ( 27mn par MD je crois, ça fait limite pour un set). On utilise des MD data avec le lecteur pour le multipiste mais si tu te contentes de 2 pistes tu peux utiliser des MD normaux.
Pour le probleme de CUE, ça ne concerne pas ton utilisation.

(ps ; je suis en vendée, alors le test à deux c'est mal barré...:-)
Olivier085
8
Ouki ! ba c bon le mec j'lui acheète alors :)
il y a le communateur "stéréo" et non '"cu" et le "enclencheur piste un" (a coté du potar volume) mais c'est que des faux contacts donc ca dois etre nettoyage a faire... puis ca gène pas pour ce que je veux faire..
puis vu le prix (150 euros + 4 MD )