Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on choisir le canal d'une entrée MIDI sur Nuendo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on choisir le canal d'une entrée MIDI sur Nuendo ?
Bonjour,

Après avoir cherché de longues heures sans trouver, :furieux: j'ai besoin d'aide !

Est-ce que dans Nuendo 3 il est possible de choisir le canal d'une entrée MIDI ? (Comme dans Sonar par exemple)
J'utilise deux plugins VST qui malheuresement ne fonctionnent pas sur Sonar, même avec l'adaptateur VST :(((

J'aimerais pouvoir changer d'instrument VST simplement, en changeant le canal MIDI sur mon clavier maître. J'ai l'impression que ca n'est pas possible sur Nuendo, est-ce que ça veut dire qu'il faut 2 claviers :???:

Merci de votre aide.
2
Slt, :?!: regarde le pdf ils expliquent comment faire.bon dans le in de la piste midi tu selectionne t'on entrée midi,dans le out le vst de t'on choix.avec un clavier plusieur vst.(pour avoir plus de souplesse, je met 4 claviers midi en in et 4 voire 5 vst en out)
3
Salut,

J'ai oublié de dire que j'avais regardé les PDFs mais que je n'ai rien trouvé.

Pour ce que tu m'as dis, ça je sais le faire, justement le problème est là : Impossible de choisir le canal de l'entrée selectionnée (mon clavier). Tu peux seulement choisir un périphérique et basta, c'est la grosse différence avec Sonar...

Si j'avais plusieurs claviers, la question serait bien sûr reglée, mais je n'en ai qu'un pour le moment. :(((

J'ai oublié de dire, cette méthode fonctionne, mais j'entends tous les VST en même temps, ce que je souhaite, c'est de changer de canal à partir de mon clavier, afin de travailler sur une seule piste à la fois, sans avoir à chaque fois désactiver l'entrée MIDI et l'activer seulement sur celui que je veux entendre.

Voila, euh si tu as une solution, je suis preneur.

Merci
4
Salut, je remet ce post a jours, desole si suis niaiseux mais la ca fait un bon moment que je cherche partout, et impossible de router un canal Midi sur un autre comme dans Ableton Live style Canal 16 In sur 2 Out, ou si quelqu'un a trouver une astuce.... je suis prenneur.

Mon probleme :

je pilote tout avec une ESX, la part Keyboard est envoyée a un Adam Smith par le Canal 16, tout ce passe bien en thru ou avec Live, jusqu'a ce je demarre Nuendo, Je select Interface Midi In Ok pour la track mais impossible de choisir quel canal, ensuite midi out puis canal de sorti 16 vers l'Adam, et là tout les signaux midi sont routés sur le canal 16 en outre les drums qui viennent du 10 et du 1 dans ma partie Synth c'est magnifique....ARGggg.

Autre chose meme avec Live en Rewire, si je choisi dans Nuendo In Midi Ableton rien ne passe pourtant le signal et bien capté par Ableton...What that Fuck ???