Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interval microtonal et séquenceur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interval microtonal et séquenceur
Bonjours et bonne année à tous!!! :D:
Je travaille sur un macbook avec logic express 7. Depuis longtemps j'aime composer de la musique avec des quarts de ton et autres intervals microtonaux. Avant je pouvais effectuer un changement d'échelle directement sur mon clavier (un vieux yamaha psr 540), et voilà que maintenant je voudrais le faire dans mes projet logic. Or j'ai parcouru tout le manuel en quête d'une méthode et je n'en ai pas trouvé. La seule solution très grossière et peu pratique c'est de le faire avec la courbe hyperdraw de la hauteur tonal avec un plug-ins pitch. Le problème, en plus de manquer de précision est que cette courbe affecte évidemment tout les évènements, toutes les notes de la piste, on ne peut donc pas faire d'accords et de polyphonies.
Je ne trouve pas le moyen d'éditer la hauteur des sons (comme on édite les vélocité ou leur position dans le temps) dans une échelle inférieur au demi ton) c'est très frustrant... :( :?:
Donc si quelqu'un est dans le même délire que moi et qu'il a la réponse je pourrais passer mon année à lui en souhaiter une bonne :clin:
À bientôt
Merci
2