Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur piste instrument dans Protools 7.4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme sur piste instrument dans Protools 7.4
Boujour à tous,

Je fais appel à la communauté Audiofanzine afin de résoudre un problème de taille (pour moi !)
Je n'arrive pas à jouer et entendre mes instruments virtuels RTAS avec mon clavier MIDI (un microkorg) :

- Quand je tapote sur mes petites notes, aucun son n'est détecté (VU metre MIDI ne module pas)
Par contre si j'enregistre et que je tapote sur mes petites touches, CA ENREGISTRE !!

- Et quand je lit ce que j'ai enregistré en "aveugle" ca lit avec mon instrument virtuel sans problème....POURQUOI?

- J'ai un PT 7.4 Mac, mon clavier est un Micro Korg qui est bien détecté quand je fais le test de configuration dans le menu MIDI studio ...

Merci d'avance pour votre aide

A bon entendeur
2
Peut-être faut il activer le monitoring sur ta piste ? Je n'utilise pas pro-tool, mais il me semble que c'est pareil pour la plupart des DAW.
3
Petite précision de taille :

J'ai une Mbox 1 et ma communication Midi ne se fait donc pas par la Mbox 1 (qui n'a pas d'entrée MIDI) mais par USB (la boiboite bleu de M-audio)

voili voilou
4
Ca sorte bien sur les sorties Analog 1 2, le probème est en amont j'ai beau clapoter sur mon clavier, ma piste instrument ne recoit aucune info MIDI mais par contre j'arrive à enregistrer .... bizzare non?
5
J'ai le meme soucis
avec une Mbox2 et un imac
depuis un moment
et je trouve rien sur le net !
6
Personne a déjà eu ce soucis la ???