Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 7 : changement de preset dans les vsti

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 7 : changement de preset dans les vsti
Bonjour :D:

J'ai une bête question, mais toujours est-il que jusqu'à présent je n'ai pas la solution.

Pour beaucoup d'instrument vsti dans Live, pour utiliser un preset (un son "d'usine" ou qu'on a enregisté soi-même), il faut ouvrir le menu défilant, et ensuite sélectionner le preset.
C'est très embêtant quand on veut en tester plusieurs l'un à la suite de l'autre.

Donc je voulais savoir s'il n'est pas possible d'assigner des touches du clavier du pc ou d'un contrôleur midi à ça, ou alors de pouvoir les changer en avant ou en arrière à l'aide d'un simple clic de souris, comme cela se fait dans Fruity Loops par exemple.(pour les vsti qui n'ont pas cette fonction sur leur interface graphique)

Si on utilise les program change dans le menu d'un clip, on ne voit que des numéros pour les banques et les presets, alors ça ne m'arrange pas non plus quand je recherche ou que j'essaie des presets, ce n'est pratique non plus sauf si on sait d'avance quel preset avec tel numéro on veut assigner dans un morceau.

Voilà, désolé pour ces explications un peu longues.
Si c'est pour me répondre que oui mais bon heu tu vois en fait c'est un sujet auquel on a déjà répondu il y a x temps sur tel forum et que c'est vraiment pas malin de demander ça maintenant, je m'excuse d'avance -lol- mais je vous dirai que j'ai déjà cherché, et dans le mode d'emploi aussi !!!

Alors si une bonne âme a une solution à ça, il en sera remercié mille fois :8)

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]