Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Cubase SX : repartir de zéro ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Après Cubase SX : repartir de zéro ?
Bonjour,
je viens vous faire part d'un problème un peu particulier...

J'ai tenté de rouvrir de vieux projets avec Cubase SX (1er du nom), et comme à l'époque beaucoup de plugins d'effets et de vsti n'ont plus leurs paramètres (normal me concernant).
A l'époque j'avais des notes sur tous ça qui ont disparues depuis, j'ai aussi perdu/déplacé pas mal de samples, bref tout est fichu, il ne me reste que la structure sans le contenu...
Je me dis que c'est peut etre une bonne occasion de changer pour quelque chose de "mieux".

Voici mes besoins :
- j'ai quelques vst(i) que je souhaite réutiliser
- je souhaite également que les réglages des vst(i)restent en mémoire sans devoir passer par load/save presets pour chaque vst(i) car je trouve ça un peu lourd.
- sauvegarder des projets complets et les balader entre plusieurs environnements (Cubase SX3 ou 4, Logic, Protools), même en audio mais que tout soit rattacher à un fichier (un peu comme les projets acid-zip).
- plateforme win XP
- enregistrer/éditer/synchroniser de l'audio (voix, guitare & basse) de manière plus simple que Cubase !


J'ai jeté un œil sur ce qui s'est fait depuis : Nuendo, Ableton live, Fruity Loop XL, Reason et je reste dubitatif car je ne veux pas faire des empilements de boucles, ni utiliser des instruments spécifique au séquenceur.

Merci d'avance
2
Pas encore décidé du nouveau soft en revanche je sais maintenant pourquoi certains vst(i) perdaient la boule : /expandeur-virtuel/edirol/HQ-QT-Super-Quartet/forums/t.6264,edirol-quartet-gt-sauvegarde-des-reglages.html

Tout simplement pas possible avec la série Edirol : superquartet / hypercanvas / orchestral.
C'est bien ma veine, j'avais le trio... :lol:
3
Pour ma part après avoir longtemps chercher un séquenceur
pour mettre au placard ma veille version Logic 5.5 j'ai finalement
craqué pour reaper 2 .

- Le prix / Shareware
- Le moteur audio que je trouve tres bon
- Le paramétrage complet de l'interface
- la petite taille de l'install / possibilité de le mettre sur Usb
- le rewire / avec Live c'est un bonheur
- la compatibilité Plug / Vst / Dx .....
- les mise a jour quasi mensuel et la communauté

plus bien d'autre chose d'ailleurs un test lui est consacrer

https://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C120000%2Cmao%2Creaper_2.html

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que les tenor
vont trembler d'ici peu ...
4
Salut c'est le message que j'aller poster un peut avant Spleen :

Citation : Salut! ben oui et c'est pareil sous tous les séquenceurs !

- mais bien que ton problème est résolu, si tu veux un jour changer de séquenceur, je n'ai qu'a te conseiller reaper 2



- :bravo2:
5
A vrai dire je n'avais pas ressentis un telle intérêt pour un logiciel depuis Live 3 ou 4 je sais plus trop .
6
:8O: j'avais jamais entendu parler de celui là...

Citation :
Le Performance Meter, outil indiquant très précisément les ressources systèmes consommées, canal par canal.


Ca à l'air pas mal ça pour mon vieux coucou.

J'ai lu les avis des utilisateurs, ça à l'air tout bonnement incroyable (notez le nombre d'anciens de Cubase)

Bon ben je pense que je vais me jeter à l'eau... :bravo:
(encore merci pour ce qui semble être une pépite !).
7
Après avoir converti tous mes vieux all (Cubase VST32) et CPR (Cubase sx) en midi type 1, j'ai pu faire quelques tests avec Reaper.
Et bien je crois que j'ai le virus, hyper simple, même pas besoin de lire le mode d'emploi...

J'ai des petits soucis avec certains plugins mais je fouillerais dans le forum, d'après la page d'accueil je le fait tourner depuis 2h30. Et bien ça a été suffisant pour importer un son en midi et le "remonter" avec les plug ins.

Ce que j'ai apprécié pour l'instant : sauvegarde et chargement des presets des plugins. On ne passe plus par le plugin qui est réellement intégré dnas une fenêtre Reaper. C'est dans cette fenêtre de Reaper que ce font les load/save et non pas dans le plugin lui même.

Le logiciel est peu gourmand, je vais tenter de résoudre mes problèmes de plugins (ralentissement graphique), non chargement des sons.

Pour l'instant il fait aussi bien que mon SX, donc je pense qu'il pourra rapidement faire mieux. :8)

EDIT : j'ai résolu mes soucis de plugins, notamment le multi sorties avec Battery. Et bien le routage est plus simple/rapide/logique que dans Cubase.

Prochaine étape : enregistrer du midi et explorer les plugin fournis. :clin: