Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare dans Cubase

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare dans Cubase
Je possède Cubase SE3 et je voudrais enregistrer ma guitare avec des effets fournis par Cubase. Je voudrais aussi pouvoir écouter en direct ce son modifié. Est-ce possible ou bien me faut-il un autre logiciel de type Amplitube ou Guitar Rig ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
Cubase seul est suffisant. Pour jouer et t'entendre en même temps avec les effets, il te faut une carte audio configurée avec le pilote ASIO, ou alors, tu peux essayer asio4all avec une carte audio ordinaire.

Les effets intégrés dans Cubase sont à essayer dans un premier temps.

Mais Guitar Rig, c'est le cran nettement au-dessus (tiens, je vends le mien, si cela t'intéresse ... c'est la version 3)

Donc OUI à ta question, c'est possible.
3
Certaines fonctions de mon Cubase SE3 ne fonctionnent pas par exemple le delete de définitions midi ou bien le delete des marqueurs ce qui est plus gênant. J'abandonne ce produit et conseille aux gens de ne pas l'acheter car la Hotline est inexistante. Je vais me retourner vers Ableton ou Cakewalk mais je ne me fais pas d'illusions, ce sont des usines à gaz qui doivent tourner sur des centaines de configs différentes et cela ne m'étonne pas que tout ne fonctionne pas correctement.
Je vais certainement investir dans la carte audio Novation NIO 2/4 qui fournit des émulations, des effets et Ableton live lite et je vais également acquérir Cakewalk Musi Creator. J'ai hésité avec Guitar Rig Mobile mais la Novation est plus complète en nombre de sorties et en plus elle gère le midi.

4
Finalement j'ai acheté l'interface Novation Nio ainsi que le logiciel Cakewalk Music Creator 4. Le logiciel me convient parfaitement et toutes les fonctionnalités marchent contrairement à Cubase et pour le prix (44€) c'est vraiment donné. Le seul reproche que je ferai c'est la doc qui n'est pas aussi sophistiquée que celle d'Ableton qui est un modèle du genre, mais elle est aussi bien voire mieux que celle de Cubase. Avec la Novation Nio je n'ai pas encore trouvé le bon son mais cela devrait venir avec le temps.

5
Super, j'espère que tu trouveras le bouton "supprimer" pour supprimer, car dans Cubase il suffit de cliquer le bouton "supprimer" pour supprimer
(pour supprimer un marqueur par exemple, puisque c'était ton problème, ah oui, il faut quand même d'abord ouvrir la page des marqueurs "show marker", c'est super difficile)

je veux dire : tu fais ce que tu veux, chacun préfère ceci ou cela, c'est normal, mais évite de descendre (à répétition) des produits simplement parce que tu ne les connais pas
6
Mon problème c'est la suppression des définitions midi lorsque l'on défini un appareil manuellement et pour supprimer j'ai essayé de faire ce qui est marqué dans la doc à savoir la touche delete ou la touche retour arrière et je confirme cela ne marche pas et comme j'ai besoin de définir beaucoup de lignes j'ai abandonné, et la hotline aussi. Dans Cakewalk c'est beaucoup plus simple et ça marche, je confirme aussi, et c'est beaucoup moins cher, mais chacun voit midi à sa porte, moi à ma porte il y a maintenant Cakewalk et pas Cubase. Pas besoin d'en faire un fromage !

7
Mais ce qui me reste en travers de la gorge c'est que la hotline m'a demandé de formater mon disque dur, ce que j'ai fait sur mon fixe et sur mon portable, et que cela n'a pas résolu le problème. Je précise que j'ai réinstallé Windows XP à partir d'un CD acheté avec le matériel, et que Cubase est également une version achetée, donc rien de pirate. Ce n'est pas une mince affaire mais depuis plus de nouvelles de la hotline. :fache: :fache: :furieux: :furieux: