Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Station de travail MAO "Tout-en-un"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 908 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Station de travail MAO "Tout-en-un"
Salut les Afiens !

Actuellement sous PC, je "bricole" avec des tas de logiciels MAO.
Avant qu'Apple ne rachète Emagic, je travaillais avec Logic dont l'ergonomie me plaisait énormément... soupir...
La solution Studio Logic me plait beaucoup dans le sens ou elle comprend non seulement le séquenceur, mais également tout un environnement intégré auto-suffisant (?) permettant de faire de la musique (sampleur, synthés,...).
Dans le monde PC, Cubase et Cakewalk (Sonar 8 Producer) essaient d'en faire autant pour un prix à peu près équivalent, mais je DETESTE travailler avec Cubase. Donc il me reste les solutions : Studio Logic (Mac) ou Sonar 8 Producer (PC).

J'envisage de me créer une station de travail portable dédiée musique "tout-en-un", et la solution MacBook + StudioLogic + Carte son me paraît une bonne solution pour mon budget (environ 2000 euros).

Je ne veux pas entrer dans la guéguerre Mac ou PC, mais simplement me doter d'une station de travail auto-suffisante pour des projets purement perso et me faire plaisir, sachant que je peux faire également un truc du genre Notebook PC + Sonar 8 Producer + carte son pour environ le même budget.

Questions :
- tous les revendeurs proposant des packs de ce type proposent toujours des MacBookPro (1000 euros de plus que mon budget!).
Est-ce que Logic Studio tourne correctement avec un MacBook intel Core, 2Ghz ,2 Go de Ram et 120 Go de disque dur, ou c'est vraiment trop juste ?
- il y a beaucoup de gens qui migrent du monde PC vers le monde Mac et en sont très contents. Est-ce que ce cas de figure est également vrai en MAO avec des stations portables MacBook (et non MacBookPro) ?

Vos avis et conseils seront les bienvenus, car je me sens un peu coincé pour prendre une décision qui devra durer sur du long terme (2000 euros c'est quand même pas mal de fric ! Pas question de tout changer dans un an...)

Merci d'avance.
Lutin mutin.
2
Personne n'utilise le MacBook avec Studio Logic ?