Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment équaliser chaque touche d'un clavier midi?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment équaliser chaque touche d'un clavier midi?
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode afin d'équaliser chaque touche de mon clavier midi (pour le même vst) sur mes séquenceurs ableton live ou acid pro (sur acid pro je suis sceptique!)

Merci de votre aide
2
Bonsoir , qu'entend tu par equalizer ?
3
Mon but est d'isoler chaque son d'une batterie virtuelle et de rajouter des effets ou autres sur mes pistes séparées (le seul tuto que j ai pu trouver a été supprimé pas de chance pour moi..)
4
Quelle Plug in de batterie utilise tu ?

je ne connais pas trop acid pro mais Live permet des choses vraiment intéressante niveau routing ...

Penche toi sur les possibilité des Drums rack et rack d'effet sa peut sembler obscur au debut mais ces ensuite un vrai plus ...

En principe tu doit pouvoir assigner chaque sortie de chaque élément de ta batterie vers une autre piste et rajouter des effet sur chacune de celle ci ...
5
J'utilise battery 3 de native. J'ai trouvé des explications sur le drum rack :impressionnant je connaissais impulse mais le drum rack correspond plus à mon besoin par contre c est de l'audio qui est mappé et ce que je voulais c est savoir si je pouvais isoler les pistes de battery sur le séquenceur une pour la grosse caisse une pour la caisse claire et ainsi de suite

merci de ton aide précieuse!
6
Avec Live

1/ Tu ouvre battery 3 sur une piste midi

2/ Tu crée x piste audio (par element de batterie utiliser)

3/ Tu charge un kit

4/Dans battery en bas a droite tu as un onglet "Ch" a la base il est sur
master mais tu peu choisir d'autre sortie (une pour le snare, le kick, etc)

5/ Sur tes piste audio tu a une partie "Audio Form"
tu choisis batterie, puis en dessous la sortie que tu veut router

6/ juste en dessous tu a une partie monitor , tu click sur in

Bon j'espère que mon explication n'est pas trop embrouiller ?

Une fois compris les principes du routing a toi les effet en send , les comp en sidechain et plein de petites choses qui au final peuvent faire la différence et aider a forger ta propre palette de sonorité ....

Il y a quelque tutoriel pas mal bien qu'en anglais sur les youtube et compagnie sans oublier ceux du site officiel d'ableton ...

Bon courage .... :clin:
7
Merci de ton aide Spleen je vais tester!!

Peace
8
Alors tu en est ou , tu a réussi ???