Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire des samples des librairies Ableton live (fichiers ALP) vers WAV

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Extraire des samples des librairies Ableton live (fichiers ALP) vers WAV
Bonjour,

Je cherche un moyen pour extraire des samples de fichiers librairies pour Ableton Live (fichiers ALP) vers le format WAV.
J'ai trouvé sur le net des samples de Minimoog RME au format ALP (tout à fait légal, je vous rassure: http://signaltonoize.com).
Malheureusement je n'ai pas Ableton Live aussi je voudrais pouvoir extraire les samples vers SFZ ou Halion.
J'ai cherché sur le net mais sans résultat.
Un "Livist" aurait-il quelques pistes à ce sujet ?
Merci !
2
Si le gars a fait un live pack de sample il suffit de l'ouvrir avec live pour les décompacter et récuperer les fichiers sources je pense.
3
J'ai le même problème,
j'ai live 7, mais le pack est fait sous live 8 ce qui fait que je ne peux pas extraire les wav....

Le marchand de sable

4
Problème résolu :)

Il suffit de télécharger la version démo de Live 8, de l'installer et d'ouvrir le fichier alp (Fichier/Installer Pack live...), et de sauver les samples dans un répertoire.

Pour ne pas pourrir ma machine, je l'ai fait en machine virtuelle sous VirtualBox ça marche nickel.

youpi.
5
Merci ! j'y avais pensé, mais j'espérais trouver une solution plus rapide :bravo:

Le marchand de sable