Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 23:39:03Extraire des samples des librairies Ableton live (fichiers ALP) vers WAV
Bonjour,
Je cherche un moyen pour extraire des samples de fichiers librairies pour Ableton Live (fichiers ALP) vers le format WAV.
J'ai trouvé sur le net des samples de Minimoog RME au format ALP (tout à fait légal, je vous rassure: http://signaltonoize.com).
Malheureusement je n'ai pas Ableton Live aussi je voudrais pouvoir extraire les samples vers SFZ ou Halion.
J'ai cherché sur le net mais sans résultat.
Un "Livist" aurait-il quelques pistes à ce sujet ?
Merci !
Anonyme
1100
2Posté le 11/06/2009 à 00:33:59
Si le gars a fait un live pack de sample il suffit de l'ouvrir avec live pour les décompacter et récuperer les fichiers sources je pense.
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/06/2009 à 13:53:10
J'ai le même problème,
j'ai live 7, mais le pack est fait sous live 8 ce qui fait que je ne peux pas extraire les wav....
0
Le marchand de sable
Anonyme
213
4Posté le 11/06/2009 à 23:34:27
Problème résolu
Il suffit de télécharger la version démo de Live 8, de l'installer et d'ouvrir le fichier alp (Fichier/Installer Pack live...), et de sauver les samples dans un répertoire.
Pour ne pas pourrir ma machine, je l'ai fait en machine virtuelle sous VirtualBox ça marche nickel.
youpi.
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/06/2009 à 13:34:42
Merci ! j'y avais pensé, mais j'espérais trouver une solution plus rapide