Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio unit et plugin digital performer 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion audio unit et plugin digital performer 5
bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum et j'espère que j'utilise la bonne méthode pour vous exposer mon problème!
Voilà, j'ai un mac G4 qui tourne trés bien avec DP 5, mais dernièrement le mac a planté (écran bleu avec roue qui tourne sans arrêt). J'ai tout essayé, mais il a fallu que je réinstalle tout avec le cd.  Tout a été ok, mais en ouvrant DP, j'ai découvert que tous les plugin,audio unit et les vst avaient disparus !!!  J'utilise depuis peu DP et je suis perdue.  En plus, il refuse d'enregistrer en 48khz?  S'il vous plaît, aidez-moi, je suis néophyte en la matière et ça fait un moment que je cherche seule.  merci d'avance.
2
Déjà, sache que DP ne supporte que les plugs AU et MAS, pas les VST.
Je te conseille de trasher les prefs de DP, dans le répertoire User/Bibliotheque/Preferences. De mémoire, les fichiers se nomment "com.motu.digitalperformer", et il doit aussi y avoir un répertoire "Digital Performer".
Au prochain lancement de DP, il va scanner tes plugs et en principe tout rentre dans l'ordre...

3
bonsoir Exorde,
Tout d'abord, merci pour ta réponse, le seule d'ailleurs!!!
Mais, je suis vraiment 'nulle' et j'ai du mal à comprendre certains termes.  'trasher' ça veut dire mettre à la poubelle? Je met quoi à la poubelle exactement; dans le répertoire préférences, j'ai un dossier DP avec plein de "trucs" dedans !  Au secours !!! je te dis ce que j'ai, ok ?
-audio unit info cache
- commande bindings
- defaults effects settings
* dossier : documents templates (avec d'autres trucs dedans)
- MOTU audio system prefs
- New files templates
- Preferences
- spectral effects presets
Voilà, je jette quoi dans tout ça, j'ai peur de faire des bêtises, surtout que je n'ai pas le cd de DP!!! et que je suis en plein mixage. Je vais attendre ta réponse avant de faire quoi que ce soit. merci beaucoup et excuse mon ignorance !!!
4
tu peux effacer tout le dossier.
5
j'ai mis tout le dossier à la corbeille, j'ai vidé la corbeille, redémarrer le mac (plusieurs fois) et lorsque j'ouvre DP, j'ai les MAS mais pas les AU et je me sert uniquement des AU.  J'ai remarqué que lorsque je retourne dans les préférences le dossier est toujours là !!! c'est normal ?  comment faire pour récupérer les AU ? merci.
6

bonsoir,
Je cherche toujours une solution pour retrouver mes Audio Unit sur DP 5.12.  J'ai mis les Prefs à la poubelle, rien n'y fait!!  Ils ne sont même pas dans le dossier component du disque dur !!! Par contre, je les trouvé dans Peak !! j'y comprends rien! y a pas un moyen de les transporter de Peak à DP ?  Quand je veux les utiliser dans Peak, il me dit que ça ne marche pas sous Coreaudio !!! c'est du "martien" pour moi.  Que faire? je n'ai pas le cd de DP et je ne vais quand même pas l'acheter (500euros!!!) surtout que dans peu de temps je comptais passer à DP6.  SVP, de l'aide ou des conseils.merci