Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pouvez vous m'aidez a choisir un sequenceur généraliste ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pouvez vous m'aidez a choisir un sequenceur généraliste ?
Bonjour,

Alors voila j'ai un peux changer d'esprit ces derniers temps, je compte passer d'un logiciel pas trop comme il faut a du logiciel plus mieux d'un autre point de vu.
A la base j'ai fais pas mal de trucs sous nuendo 3. Et je cherche un séqenceur generaliste pas chère voir gratuit qui est compatible.
Ce que je veux dans le séquenceur, c'est de quoi enregistrer en audio (une trentaine de pistes) mettre des effets (6 grand max par piste), enregistrer et travailler des pistes midi(une dixaine), et editer de l'audio, et pouvoir mettre quelques vsti (5-6) j'ai pas de périphérique spécial, juste une carte son m-audio stéréo et un clavier midi. Sous mac ou windows vista ca m'est egal.

2
Pro Tools M-Powered. Il tourne sous Mac et sous Windows. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Je te conseille, au niveau des caractéristiques que tu recherches, de dresser une liste complète des séquenceurs qu'il existe dans un tableau, et en mettant également ce que tu souhaites (absysses / ordonnées).

Pour chaque séquenceur, tu mets oui ou non dans la case (c'est-à-dire s'il fait oui ou non ce que tu veux), et à la fin tu devrais te retrouver avec seulement quelques séquenceurs qui ont tout ce qu'il faut.

Puis tu les testes : un séquenceur peut te convenir au niveau des caractéristiques mais ne pas te convenir dans l'ergonomie. C'est surtout à ce niveau qu'il y a des différences, et le seul moyen de savoir celui qui te plaît le plus c'est de tester.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai utilisé quelques séquenceurs sans être totalement satisfait, puis j'ai fait ce que j'ai décrit haut dessus et j'ai finalement trouvé celui qui me convenait.

Il vaut mieux passer un peu de temps pour trouver le bon, et être tranquille une fois pour toutes, car c'est vraiment chiant de changer de séquenceur (il faut toujours un temps d'adaptation).

4
Pour un changement de séquenceur (et éventuellement de plateforme), je ne vois que l'export audio et MIDI de ton séquenceur actuel pour importer dans ton futur séquenceur. C'est ce que j'ai fait lorsque je suis passé de Cubase à Pro Tools. 

L'OS 64 bits je ne vois pas trop l'intérêt, vu que les séquenceurs font généralement les calculs en 32 bits flottant...

Tiens, un lien vers une page où se trouvent les liens des démos de séquenceurs plus ou moins connus sous Linux, Mac OS X et Windows. Ainsi, tu pourras te faire ta propre idée de ce qui te convient le mieux après avoir testé l'ergonomie.

http://www.hitsquad.com/smm/cat/AUDIO_SEQUENCERS/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.