Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sequenceurs generalistes ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceurs generalistes ?
Bonjour à tous !

Voilà je suis guitariste, je souhaite faire l'acquisition d'un sequenceurs generaliste pour pouvoir composer de la musique...

- Enregistrer ma guitare avec une carte son externe MaudioFasttrack pro (que j'ai)
- creer et editer des partitions
- Brancher un clavier midi (que j'ai aussi) et enregistrer ce que je fais dessus...

Je suis un peu perdu avec toutes l'offre, je pensais me tourner vers Cubase Essential 4, pas trop cher, réputer (me semble t'il) et complet (à ce que je crois comprendre)...
J'ai été sous mac un moment, j'avais tester Logic audio (la verison legere) j'avais bien aimé sa simplicité a utiliser, tres intuitif, et pas de probleme pour gerer ma carte son externe... je pouvais m'enregistrer avec un clik sans probleme de latence ! (sous pc j'ai jamais réussi)

Depuis mon retour sur pc (win XP) je souhaite retrouver un outil equivalent.

Auriez vous quelques avis ou conseil là dessus !

Merci
Laurent
2
Bonjour,

Cubase est excellent, complet (très efficace aussi en ce qui concerne l'édition Midi), mais je ne connais pas la version Essential 4...
3
Un truc costaud, pas cher, mais helas pas forcement super intuitif: Reaper de chez Cockos.
C'est du tres solide, tres stable, c'est bien pourvu en fonctionnalité, mais il faut un peu de temps pour le prendre en main. Pour moi le jeu en vaut la chandelle, mais a toi de voir.
4
Merci grand chef !

Mais la version complete est trop pour quelqu'un comme moi qui veut se lancer, j'ai besoin de quelque chose de plus modeste...
Après on verra, si j'arrive a quelque chose déjà comme ça !
5
Ah oui Reaper j'avais dû le télécharger une fois, mais j'etais rester un peu bête devant sans trop comprendre !!!
6
cubase essential est très complet, largement pour ce qui semble être ton utilisation, en plus si tu as déja  quelques repères sur ce logiciel cela ira très vite,       moins cher encencore  il y a Ardour mais je ne pense pas qu'il existe de version MS seulement LINUX et Mac

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 21:42:32 ]

7
Et sequel2, ça a l'air bien aussi et encore moins cher...
Par contre j'arrive pas trop à savoir si on peut ecrire directement la musique en partition...

Est ce quelqu'un connait ce logiciel ?
8
C'est tres intuitif mais terriblement limité.
9
Encore une question sur Cubase essential 4, le dongle, c'est bien une clé usb ?
Est ce que cette clé peut être utiliser en disque virtuelle ?
10
Et Reaper ça marcherait avec une carte son externe Maudio Fastrack Pro ?