Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel de composition pour MAOiste débutant...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel de composition pour MAOiste débutant...
Bonjour ! Je suis un petit nouveau dans l'univers de la création musicale, et je cherche un petit séquenceur sympa et pas prise de tête pour un sou et qui ne soit pas une véritable usine à gaz, dont les principales caractéristiques seraient :

- Composer à l'aide d'un clavier maître en utilisant des sons virtuels (vsti) de qualité convenable
- Enregistrer de la voix et du violon pour enrichir mes compos
- Ajouter une pincée de réverb de ci de là, quelques nuances...
- quelques samples de batterie pour accompagner le tout

Bref ! Mon objectif est la composition pure, sans aller dans le tripatouillage sonore ou l'édition audio (les plugins vst à 36000 boutons et potards, très peu pour moi !)

Pour faire ce que je souhaite, j'ai déjà repéré quelques références qui me paraissent intéressantes, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres logiciels conviviaux et qui permettent de composer avec des sons de qualité (à moins de 100 euros, si possible) :

- Music Creator
- Samplitude music studio

En connaissez vous d'autres ?

NB : Je ne cherche pas un sequenceur à boucle, donc, exit les Fruity loop et compagnie. Je compose de la pop, pas de la techno
2
si tu es sur mac, il y a garage band, plus simple, c'est difficile, et ça marche très bien.
sur PC il doit bien y avoir un équivalent, mais je ne connaît pas.
3
Pour un debut, je te conseillerais, sur PC, de voir REAPER, non pas pour la simplicité mais pour le prix
Les sequenceurs audio (DAW) sont tres complets, suffit d'en chopper 1 et de s'y faire
Samplitude je connais pas, au vu des screens ça doit le faire, reste a voir la compatibilité avec les VSTi
Pareil pour music creator

Citation de wedjeus :
je cherche un petit séquenceur sympa et pas prise de tête pour un sou et qui ne soit pas une véritable usine à gaz
faut pas rever mrgreen

y'en a des tonnes en freeware qui font des choses impressionnantes
pour pas redire tout ce qui se dit tous les jours ici voila un lien qui va t'interesser, surtout vu ton budget

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.390081,ne-sous-estimez-pas-les-freewares-voici-une-liste-qui-le-prouve.html

T'as du taff pour 1 semaine avec ça mrgreen
Bonnes recherches

PS: usine a gaz c'est relatif avec celui qui s'en sert
J'utilise C5, et honnetement je dois me servir de 5% de ses capacités, suffit de savoir où cliquer, c'est une habitude à prendre, et le manuel est posé sur ma table de chevet

edit: vala https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.385663,choix-d-un-logiciel-de-mao.html

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 18:50:46 ]

4
Merci pour ces éclaircissements Melou.
Je vais potasser tout ça à tête reposée.
En effet, la compatibilité du soft avec des instruments virtuels de qualité est primordial en ce qui me concerne, notamment au niveau des guitares et basses (vu que je ne suis ni guitariste ni bassiste et que je ne peux pas enregistrer de la vraie gratte) même si c'est avant tout pour réaliser des maquettes en vue d'un travail de groupe.

Merci beaucoup en tout cas.

Bonne zik à tous !
5
sous windows = Samplitude music studio et Reaper.