Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs généralistes

PISTES AUXILLIAIRES & BUS !!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
PISTES AUXILLIAIRES & BUS !!

svp

je voudrais acheminer des pistes audios (vocales) vers un bus (aux input) pour effectuer un pre-mixage ( un seul fader de controle) ..

j'ai aussi attribuer a ces pistes audios des effets send (reverb, delay ..) via des pistes auxilliares (aux input)

est-ce que je dois aussi envoyer ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus pour faire les choses bien ????

et les effets sends des pistes audios doivent-ils etre en pré ou post-fader ????

merci beaucoup pour votr aide ...

Je flague parce que pour l'instant les aux, les ins et les bus dans Sonar je ne maîtrise pas encore bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

merci mais ca veux dire quoi flaguer ?
ça veut que j'ai cliqué sur le petit drapeau jaune pour suivre l'évolution du sujet. C'est une sorte de marquage en sujet favori

gratte grattounette.....

de la mizic

Citation de dri2s49 :
et les effets sends des pistes audios doivent-ils etre en pré ou post-fader ????
 les 2 mon capitaine.. ça dépent de ce que tu souhaite comme "options",c'est ça aussi l'art du mixage..

exemple d'une guitare + reverb en aux i tu les mets en pré,la reverb ne "suivras" pas si tu pane la gratte a gauche par exemple(elle resteras au milieux);
en post elle suivras,en tout cas, il y en aurras plus a gauche.

mais ça peut- etre intéressant sur du delai par exemple.......

2;est-ce que je dois aussi envoyer ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus pour faire les choses bien ????

idem; par défaut, moi je les plaçerais aussi dans le bus, mais wy not?,ex: baisser ton fader de controle et ta reverb reste a son niveau.

Il faut aussi penser aux mixage final (le master"ouh la ,gros mot") ca peut etre délicat pour "retrouver tes petits"....

ps :Je me base sur samplitude music studio avec lequel je mixe,sonar,connais pas.

si ça peut aider....si j'ai foiré, N'hesitez pas.les "pros"

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

merci a vous !  2 questions SVP pour bien comprendre ..

si je n' envoie pas ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus, je n'entendrai pas la reverb (par ex ) sur celui ci ?

et si je l'envoie, ca risque de saturer, donc je baisse le fader du bus ?