Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PISTES AUXILLIAIRES & BUS !!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PISTES AUXILLIAIRES & BUS !!

svp

je voudrais acheminer des pistes audios (vocales) vers un bus (aux input) pour effectuer un pre-mixage ( un seul fader de controle) ..

j'ai aussi attribuer a ces pistes audios des effets send (reverb, delay ..) via des pistes auxilliares (aux input)

est-ce que je dois aussi envoyer ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus pour faire les choses bien ????

et les effets sends des pistes audios doivent-ils etre en pré ou post-fader ????

merci beaucoup pour votr aide ...

2
Je flague parce que pour l'instant les aux, les ins et les bus dans Sonar je ne maîtrise pas encore bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
merci mais ca veux dire quoi flaguer ?
4
ça veut que j'ai cliqué sur le petit drapeau jaune pour suivre l'évolution du sujet. C'est une sorte de marquage en sujet favori

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Citation de dri2s49 :
et les effets sends des pistes audios doivent-ils etre en pré ou post-fader ????
 les 2 mon capitaine.. ça dépent de ce que tu souhaite comme "options",c'est ça aussi l'art du mixage..

exemple d'une guitare + reverb en aux i tu les mets en pré,la reverb ne "suivras" pas si tu pane la gratte a gauche par exemple(elle resteras au milieux);
en post elle suivras,en tout cas, il y en aurras plus a gauche.

mais ça peut- etre intéressant sur du delai par exemple.......


2;est-ce que je dois aussi envoyer ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus pour faire les choses bien ????

idem; par défaut, moi je les plaçerais aussi dans le bus, mais wy not?,ex: baisser ton fader de controle et ta reverb reste a son niveau.

Il faut aussi penser aux mixage final (le master"ouh la ,gros mot") ca peut etre délicat pour "retrouver tes petits"....

ps :Je me base sur samplitude music studio avec lequel je mixe,sonar,connais pas.

si ça peut aider....si j'ai foiré, N'hesitez pas.les "pros"

(-;  Be Funky  ;-)

6
merci a vous !  2 questions SVP pour bien comprendre ..

si je n' envoie pas ces pistes auxilliaires (retour d'effets ..) vers ce bus, je n'entendrai pas la reverb (par ex ) sur celui ci ?

et si je l'envoie, ca risque de saturer, donc je baisse le fader du bus ?