Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire coincider mes pistes de séquenceurs hardware avec la table de mix de FL

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire coincider mes pistes de séquenceurs hardware avec la table de mix de FL

bonjour a tous,
j'ais plusieurs machines contenant des séquanceurs integrées...
Et J'aimerais savoir s'il est possible de mettre chaque piste de ma machine hardware
sur une tranche de la table de mix de fruity loop...
Voila merci pour vos réponses.
(s'il y'en a)
2
C'est quoi tes "machines" ?
Elles sont reliées comment à ton PC ?
Quel type de signal elles lui envoient ? Midi ou audio ?
3

alors mes machines contenant un séquenceur MC303,emx 1 et trinity V3.
elles sont reliées par une carte son midi et audio
la a priori c de l'audio que je veux envoyer

4
OK, dans ce cas : dans la fenêtre du mixer de FL, sélectionne la tranche de ton choix en cliquant dessus (elle doit apparaître en surbrillance), puis en haut à droite du mixer, tu dois avoir un menu déroulant "input" où tu peux choisir les entrées de ta carte son (sur les entrées stéréo tu peux même choisir l'une des 2 pistes L/R indépendamment ou les deux d'un coup).
Là je suis au boulot où j'ai pas FL, mais je mettrais une copie d'écran ce soir si tu trouves pas d'ici-là.
Si tu vois pas les entrées de ta carte son à cet endroit-là, il faut peut être aller regarder du coté des options audio de FL, voir de la config de ta carte sur l'OS et vérifier qu'elle est bien activée, mais en principe ça ne devrait pas poser de problème.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:49:29 ]

5
Ok merci de ton aide c cool mais je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais faire...
6
essayes de relire ma question
7
jvais te donner un exemple concret...
Je fais un morceau sur ma MC303 sans l'ordinateur,
qui comporte mettons une piste batterie,une basse et un lead,
donc trois pistes.
Tout sa est sur ma groove box.
Moi j'aimerais brancher ma groove box sur le PC et retrouver ma piste rythme
sur une tranche de la table de mix de FL,ma partie basse sur une deuxième et mon lead
encore sur une autre pour pouvoir les mixer ensuite sur FL.
8
Ah OK, ben c'est pas possible si tu envoies un seul signal audio comprenant tous ces sons à ton PC de les "séparer" ensuite.
Par contre, c'est possible si ta machine est capable d'envoyer un signal audio par instrument, donc dans ton exemple il faut que cette machine ait au moins 3 sorties audio (voir plus si - dans la batterie - tu veux distinguer la grosse caisse de la caisse claire et des cymbales etc ...) et ta carte-son au moins 3 entrées et relier le tout avec au moins 3 câbles.
Si ça n'est pas le cas, alors il faut envoyer un signal autre qu'audio : par exemple du midi. Mais là tu ne transmet pas les sons eux-même, seulement la partition (en gros), donc cette partition devra ensuite être interprétée par FL via des plugins qui n'auront pas forcément le même son que ta machine. C'est pas forcément gênant si tu ne tiens pas ABSOLUMENT à conserver le son de ta machine que tu aimes beaucoup, ou si tu n'a pas dedans des samples dont tu n'a pas l'équivalent sur ton ordi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 02:29:56 ]

9
ouai non c'est justement pour garder les sons de ma machine,
tu m'as bien compris...
J'ais plus ou moin trouver une technique en fait...
Toute bête qui serait de mettre en solo chaque piste de ma machine hardware
et de les enregistrer une par une...
Seulement c'est embetant car pour que ça demmare pile au bon endroit
va falloir que je regarde a nouveau comment
synchroniser les séquenceurs etc...
Bref mais sinon en fait je croyais cela impossible moi aussi
Mais g entendu parler des sys ex et des midi cc et j'avais cru comprendre que c'était
possible grâce a sa...