Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pan

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de pan
Bonjour à tous,

j'ai un souci sur la gestion des pan, il y a qq choses que je ne comprend pas.

Je suis sous cubase.

Voilà le truc

J'ai une piste mono de gratte que je pan à gauche. La sortie de cette piste va vers une piste de groupe stereo sur laquelle il y a en insert un plug de simul d'ampli.

Mon souci est le suivant: je n'ai pas ma gratte à gauche elle reste au centre malgré le pan de la piste de gratte. par contre si je desactive le plug la alors je l'ai bien à gauche.

Bref je ne comprend pas du tout comment cela marche

Vous pourriez m'expliquez svp.

J'espère que mes explications sont claires.

Merci d'avance
2
Je suis le seul au monde avec ce souci ??
3
Salut edulcalam
Apparemment ton effet assigné au groupe stereo n'est pas la bonne solution, sauf si tu peux aussi panner l'effet, car en logique l'effet stereo est appliqué aux 2 canaux
Soit tu pannes le groupe, soit tu appliques l'effet sur ta piste guitare, que tu envois ensuite dans le groupe
J'imagine que tu assignes ta piste guitare a un groupe car tu as plusieurs pistes guitare? Dans ce cas l'effet de simul d'ampli en stereo peut etre interessant
Cependant si tu veux detacher correctement L/R, insere l'effet directement sur chaque piste, puis envois les différentes pistes traitées au groupe
A toi de trouver le bon compromis entre effet general et consommation CPU bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Salut melou 2003,

merci pour la réponse.
Donc à priori point de miracle ...
Effectivement je passe par des groupes pour économiser de la CPU

mais pourquoi ce phenomene ne se passe qu'avec une simu d'ampli ? si à la place je mets un compresseur j'ai bien ma gratte à gauche; une idée ?
5
J'imagine qu'avec un compresseur ça se note moins, jamais testé
Essayes avec une reverb, sur le groupe
Tu auras le meme phenomene

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Ok bien noté
Merci de ton aide.