Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2010 à 14:36:18Problème de pan
Bonjour à tous,
j'ai un souci sur la gestion des pan, il y a qq choses que je ne comprend pas.
Je suis sous cubase.
Voilà le truc
J'ai une piste mono de gratte que je pan à gauche. La sortie de cette piste va vers une piste de groupe stereo sur laquelle il y a en insert un plug de simul d'ampli.
Mon souci est le suivant: je n'ai pas ma gratte à gauche elle reste au centre malgré le pan de la piste de gratte. par contre si je desactive le plug la alors je l'ai bien à gauche.
Bref je ne comprend pas du tout comment cela marche
Vous pourriez m'expliquez svp.
J'espère que mes explications sont claires.
Merci d'avance
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/06/2010 à 09:51:35
Je suis le seul au monde avec ce souci ??
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/06/2010 à 11:29:54
Salut edulcalam
Apparemment ton effet assigné au groupe stereo n'est pas la bonne solution, sauf si tu peux aussi panner l'effet, car en logique l'effet stereo est appliqué aux 2 canaux
Soit tu pannes le groupe, soit tu appliques l'effet sur ta piste guitare, que tu envois ensuite dans le groupe
J'imagine que tu assignes ta piste guitare a un groupe car tu as plusieurs pistes guitare? Dans ce cas l'effet de simul d'ampli en stereo peut etre interessant
Cependant si tu veux detacher correctement L/R, insere l'effet directement sur chaque piste, puis envois les différentes pistes traitées au groupe
A toi de trouver le bon compromis entre effet general et consommation CPU
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 28/06/2010 à 12:37:32
Salut melou 2003,
merci pour la réponse.
Donc à priori point de miracle ...
Effectivement je passe par des groupes pour économiser de la CPU
mais pourquoi ce phenomene ne se passe qu'avec une simu d'ampli ? si à la place je mets un compresseur j'ai bien ma gratte à gauche; une idée ?
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/06/2010 à 15:05:21
J'imagine qu'avec un compresseur ça se note moins, jamais testé
Essayes avec une reverb, sur le groupe
Tu auras le meme phenomene
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille