Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée garder le fichier protools apres une seance: possible?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion garder le fichier protools apres une seance: possible?

bonjour,

je viens d'enregistrer en studio , une chanson sur protools, j'ai payé la séance et j'ai eu le mix en WAV de la seance.

est-il possible d'obtenir du studio la cession protools sans majoration ou bien pas? j'entends tout et son contraire à ce sujet.

un copain s'est vu refuser ça d'un studio où il a enregistré.

merci de vos lumières...

2

Toutes les réponses sont envisageables en fonction du studio et du "contrat" que tu as avec eux.

En général, c'est à demander avant l'entrée en studio, et généralement, c'est payant.

Généralement, tu peux compter récupérer les pistes séparées, mais je doute fort qu'un studio te refile sa session protools (ça fait un peu "filez moi votre recette pour pouvoir le refaire moi même)

Le seul conseil: contact le studio !

3

Si c'est toi qui a payé ta séance, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'avoir ta session....

Si le studio paye il est proprio de tes bandes mais si c'est toi...et bien elles t'appartiennent.

faut toujours ramener son propre dur externe en séance quand on paye.

Après il est clair que le studio te les donnes à partir du moment ou tu payes ...

Après juste notre ami fury-deluxe a raison sur le fait que si dans le contrat que tu as signé, le studio ne donnes pas les sessions...faudra repayer pour les acheter...