Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cubase et clavier

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme cubase et clavier

Bonsoir les amis,

 

Voila je vous explique mon problème, je viens d'installer cubase 5 sur mon pc mais je n'arrive pas a jouer avec mon clavier.

Je vous explique exactement, quand je lance cubase, je sélectionne un instrument et quand je veux le jouer avec mon synthé aucun son, la jauge ne monte même pas, comme si mon clavier n'était pas branché, par contre quand je sélectionne le clavier de mon pc pas de souci il y a du son. Je pense que mon synthé n'est pas paramétré pour cubase, par contre j'etais sur mon mac et sous logic je n'ai pas eu à le paramétrer je le branche et c'est parti !!!!

 

Donc pouvez vous m'aider pleaseeeee !!!!

 

Pour info j'ai un synthé midi de marque casio relativement vieux mdddrrr et un boitier phonic midi hub. Quand je branche mon clavier, avant de lancer cubase, le périphérique s'intalle pas correctement donc je pense que cela vient de là !!!!!

 

PS : je galere depuis des semaines de forums en tutos mais rien n'y fait !!! j'ai recup le materiel de mon beau-frere qui s'en servait sans probleme !!!!

 

MERRRRRCIIIIIIIIIIII

2

A priori, ce n'est pas un problème de driver puisqu'il fonctionne sans cubase. Question idiote, as-tu réglé le midi sur in de la piste concernée (piste midi bien sur )?

3

autre question : comment on fais ???mddddrrr

4

faut répondre aux questions jeune homme avant de se fâcher !

5

je ne me fache pas mon ami, loin de la !!!! jte demandais simplement comment on faisait pour le regler !!! Cest ce qu'on appelle un meaculpa !!!

6

Ah, ok question de langage... mrgreen

Alors, cubase 5 ça fait des années que je ne lui ai pas causé, mais nomalement sur la piste sélectionnée, à gauche tu dois avoir des réglages d'entrée et de sortie de piste. Si tu ne trouves pas, envoie une copie d'écran.