Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade avec license d'occasion cubase ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion upgrade avec license d'occasion cubase ?

bonjour,

je désire acquérir CUBASE 6 (ou 5), mais même si les prix ces dernières années sont plus alléchant, cela reste un budget certain pour certaine bourse...

seulement si le prix d'origine peut être un peu élevé, le prix d'une mise à niveau quand à lui est carrément attrayant ! d'où ma question, puis-je acheter d'occasion (sur ebay ou autre) un cubase ancienne version avec la licence, de manière à ne payer qu'une mise à niveau + l'occase, plutôt que le prix fort ?

j'admets que ça fait un peu bidouilleur, mais si c'est légal... autant dépenser quelques roros en moins icon_rolleyes.gif

merci, greg

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 00:07:51 ]

2

bon je tente,

je viens de me trouver un cubase studio 4 d'occase,

j'espère que j'ai pas fait une connerie... noidea.gif

allez les AFiens il y a bien quelqu'un pour me rassurer ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 21:05:44 ]

3

Je ne suis pas un expert en la matière mais en principe y'a aucune raison que ça ne marche pas... (enfin tant que le gars à qui tu achète le soft te passe aussi le numéro de série et le dongle, bien sur)

mais je suis un vrai noob, si tu ne t'es pas encore décidé vaut mieux attendre les avis des autres, on sait jamais...

4

merci,

bon après reflexion je me suis dis pourquoi il y aurait un problème,

et bien entendu le vendeur m'envoies la totale avec dongle...

je vous tiens au jus dès réception, je ne dois quand même pas être le premier à faire cette manip non...

5

ben c'est justement ça le problème: si ça marche et que c'est avantageux financièrement, plein de monde le ferait, or je n'ai jamais entendu parler de cette ruse alors...

6

mince là ça fou les jettons... eek

en même temps le seul prob peut être le nom de l'acheteur si celui-ci s'est enregistré

je crois que pour l'upgrade il suffit de donner le numéro de licence de l'ancien cubase pour valider la commande, mais j'arrive pas à joindre steinberg...

7

ben au pire tu lui demande son nom d'utilisateur et son mot de passe avec lesquels il s'est enregistré, je pense qu'il pourra te les donner: il n'en aura plus rien a faire...

8

j'ai contacté le vendeur et il me dit qu'il ne l'a jamais enregistré... rassurant tout ça !

donc rien ne m'empêche l'upgrade, car c'est comme si c'était lui qui le ferait... bave

et au pire si ça arrive à qqun, j'ai lu ailleurs qu'il suffit que l'ancien propriétaire demande une annulation de son enregistrement auprès de steinberg, pour que le nouveau puisse s'enregistrer, la version devient alors officiellement la sienne...

9

Et ben fonce alors (si c'est pas déjà fait)!

par contre il me semble qu'il faut s'enregistrer pour télécharger les mise à jour du dongle non? c'est bizarre qu'il ne l'ait pas fait...

10
Confirmation de steinberg à l'instant,
aucun souci pour un upgrade avec une version d'occasion...