Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !! Logic et son éditeur de partition, grosse prise de chou !

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help !! Logic et son éditeur de partition, grosse prise de chou !

Bonjour,

D'habitude je rentre toutes mes notes en jouant sur mon clavier-maître, mais là j'ai besoin d'utiliser l'éditeur de partition de Logic (Express mais ça doit être idem dans Logic pro je suppose)et c'est un peu l'horreur.

Je veux UNE portée pour rentrer une mélodie. J'ai suivi les instructions de l'aide de Logic mais rien à faire, j'ai beau sélectionner le mode mélodie, ou d'autres modes avec une seule portée (exemple Aigues - 8, etc) j'ai toujours 2 portée qui apparaissent. icon_facepalm.gif


Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand j'essaie d'insérer mes notes sur une des portées :
je sélectionne l'outil crayon, puis je crée ma région midi dans la partie arrange, ensuite je vais dans partition, toujours outil crayon, jusque là c'est bon :
fenêtre de gauche je clique sur disons une croche, je glisse sur ma portée, disons la clé de sol,....
Et là impossible si j'ai mal placé ma note, impossible de la déplacer, de corriger ce que j'ai fait (ni de l'effacer, si tant est que ça soit possible ?)
Un truc m'échappe, ça doit être tout con mais là j'ai besoin de votre aide !!
2
up
3
re up