Sujet de la discussionPosté le 15/06/2011 à 08:05:14Flex time vs Elastic Audio
Salut,
Je suis actuellement sur PT9.
Je me pose la question suivante: Flex time vaut-il le Elastic audio de Pro Tools?
Je trouve Flex Time plus conviviale et comme je fais autant des enregistrement et des musiques de films je me suis dit que Logic Pro 9 pouvait être interessant!
J'aimerais aussi avoir du 5.1 accessible, des plugs d'une meilleure qualité et pouvoir en mettre plus surtout!
Et puis le pack Logic Studio est sympa faut l'avouer.
Cela dit j'aime beaucoup l'ergonomie de Pro Tools 9 donc ça m'embête un peu de devoir racheter un nouveau DAW.
Si il y en a qui ont déjà eu un dilemme similaire, je suis intéressé.
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/06/2011 à 08:21:37
Sacré dilemme. Depuis que Pro tools est ouvert aux autres type de matériel (pas seulement avid) il rejoint les Logic Audio (Cubase pour PC).
J'avoue que j'utilise pas mal Elastic audio ainsi que les autres outils de time streching sur Pro Tools. Selon les applications (time strech mulitpiste ou mono piste), l'Elastic audio est particulièrement efficace sur le multipiste (batterie certe, mais il y aussi Beat Detective). En fait Pro Tools utilise plusieurs outils de correction de temps et c'est là sa force ( et sa complexité aussi). Selon ce qu'il y a changer on peut utiliser jurqu'à 3 outils (Elastic audio dans les différents modes de l'Elastic audio, Beat detective, time strech).
Il y a de quoi pouvoir faire face à toutes les situations.
Cela dit pour les musiques de film et l'alignement des voix sur de la musique, rien ne vaut le Synchro Art voc align.
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 15/06/2011 à 13:05:05
En fait l'elastic audio est un des outil de time streching dans Protools. Il existe aussi le trimmer tool (time compression / expension).
Pour l'elastic audio il y a différent modes (ou algorithmes) : Polyphonic, Rythmic, Monophonic, Varispeed.
Et puis il y a beat detective qui permet de réaligner par exemple des prises basses et batterie. Selon les cas pour réaligner les basses et batterie on peut utiliser soit Beat Detective soit Elastic audio en mode Ryhtmic.
Synchro art Vocalign te permet de décomposer les syllabes et les réaligner là ou tu le souhaite. Ca te permets par exemple de refaire un phrasé complet ou de revoir une rythmique de phrase. Bref de resynchoniser la voix avec l'image et bien sûr la musique qui va avec.