Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic + Pro Tools, quels interets ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic + Pro Tools, quels interets ?

Salut !

 

J'ai un pote qui m'a revendu un Pro Tools a prix d'ami justement, je l'ai pris car l'occasion s'est présenté, et parce que je me suis dit que ce serait l'occasion d'apprendre a se servir d'un séquenceur qu'on retrouve absolument partout, ainsi que dans beaucoup de studio.

 

Ceci dit je suis depuis moins d'un an sur Logic, qui me ravi pour l'instant.

 

Donc je me demandais si d'autres personnes possédait ces séquenceurs (Ou deux autres) et de quels façons vous vous en servez ?

 

Y as t-il un véritable intérêt a intégrer Pro Tools a ma configuration... Ou pas ?

 

J'ai lu que certaines personnes se servait de Logic pour la composition, puis ensuite de Pro Tools pour tout ce qui est édition/Mixage.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci ;)

2
Ben se qu'il faux savoir c'est que Protoolsa quans meme un son netement meilleure que Logic, surtous au nivau des bass et sa s'entends au mixage y a pas a tortyé c'est net!

En fait les pro il utilises environ un sequenseur par taches ; compo, sound designe, edit, mixing, mastering, et sans conter a la fin ou ils enregistres la sortie audio vers les convertisseur A/N pour avoir le gros son!

En plus Protools intégre les plugins RTAS et c'est super parcequ'il y a des tats de plugins gratuis sur le net alore tu peu t'amusé ça le fais grave!

Pui enf'in sa fais telemant pro et au nivau du midi c'est le jour et la nuit avec Logic qui est nulle en midi c'est bien connue!

Tu as eu e raison de l'achetée j'espère que tu as pas prit trop chère quoi!
3

Alors déjà merci pour ton message mais y'a quelques trucs dont je doute un peu.

 

J’étais tomber sur un sujet sur AF qui traitait du son des séquenceurs, et que le fait que c’était justement un mythe.

 

En cherchant rapidement je suis tomber la dessus (Qui viens d'un site sérieux) :

Citation :

A la base, un séquenceur n’a pas de son propre et c’est plutôt son moteur sonore qui est important.

 

Maintenant les plug-ins de chaque séquenceurs ont un son différent, donc peut être la différence se fait de ce coté la ?

 

Pareil pour les RTAS, je n'ai jamais chercher mais ça n'as pas l'air très courant, effectivement ca a l'air confirmer ici (La suite ici, les autres confirment la même chose : http://www.samplestation.net/les-plugs-rtas-gratuit,topic15301.html) :

Citation :

Les plugs gratuit au format RTAS ne sont pas très répandu !!

 

Ensuite je n'ai jamais vu que les "pros" utilisent 150 séquenceurs oO

 

Et puis pour terminé sur le MIDI, j'ai trouvé ca sur le site Elephorm, qui me conforte sur le fait que Logic est au contraire très bon et intuitif en ce qui concerne l’édition MIDI :

Citation :

Le logiciel ProTools est resté par contre plus limité que les logiciels cités ci-dessus dans le domaine du MIDI pendnat de longues années, la version 8 semble rattrapper le retard sur le MIDI.

 

Alors je ne sais pas si c'est une blague, ou si je n'ai rien compris, j'en sais rien, mais il y a visiblement un problème quelque part ! eek
4
Bon on va remettre les choses en place

Tout les séquenceurs sonne pareil! C est mathématique
Y a moulte fofo qui le démontre en quelque recherche sur AF tu trouvera des réponse sur ce sujet

Apres si pro tools est plus présent ca peu s expliquer par le fait qu a l époque c était un des seul ou même le seul a tourner sur dsp ce qui fesait de lui un soft pro, stable et utilisable en structure pro, donc c est devenu une norme

Chaque soft a ces défaut et qualité perso
Je préfère cubase pour le midi, celui de pro tools est pas génial
Et je préfère pro tools pour le travail audio, précision et Time strech

Pour Logic c est devenu par la force des choses mon soft de référence
Il est un peu triste et demande un temps d' adaptation mais il est vraiment full modulable

Pour finir sur pro tools depuis Avid la politique commercial eT devenu puante, ca n a rien a voir avec le son mais ca a son importance!

Voila c est un avis perso qui n engage que moi

Mais si je peux t affirmer quelque chose
C est qu aucun soft ne sonne mieux qu un autre et que les plugs sonneront pareil dans chaque soft a condition de les règle pareil. Donc tu donnera mieux avec le soft que tu maitrisera le mieux:)

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

5

Ok ouais on est d'accord ^^

 

Ok ! Je ne savais pas du tout pour le passé de PT par contre !

 

Et quand a la différence de son entre les plugs je parlais des plugs d'Avid "contre" ceux d'Apple, qui pourrait justifier la différence de son dont EstherK parlait... C’était une pur hypothèse.

 

Ouais pour résumer il n'y a pas de façon de faire "classique" quoi ? C'est chacun en fonction de ce qu'il aime ou pas dans chaque séquenceur ?

 

C'est vrai que l’éditeur MIDI de PT n'a pas l'air ultime, peut être parce que j'ai celui de Logic bien en main.

 

Ah ouais ? Avid ont pris la grosse tête ?

 

Tu trouve Logic triste toi ?? lol Au contraire je le trouve vachement ludique, quelque peu enfantin sur les bords même, avec les icônes et tout ! Alors que PT fais plus "Adulte" si tu vois ce que je veux dire... x)

C'est ce qui fait que j'ai un peu de mal a "trahir" Logic icon_lol.gif

 

Finalement je crois que je vais finir de me "former" a Pro Tools et ensuite je verrais quelles qualités je pourrais éventuellement en tirer... C'est vrai que pour ce qui est travail Audio, on sent déjà la patate du truc ^^