Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools M-powered 9

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools M-powered 9
Bonjour, Je suis avec un Acer Intel (R) Pentium (R) CPU P 6100, 2,00 GHZ ,
4 GO de mémoire et sur window 7. J'ai pro tools m-powered 9, komplete 8, une carte son externe ( m-audio fast track pro ,) deux contrôlleur midi et un m-audio nova.

Le problème c'est que quand je compose ou enregistre de la voix l'ordinateur peu redémarrer sans que je le veulent. J'ai fait plusieurs guide pour optimister l'ordinateur. Je me demande c'est pourquoi que elle redémarre? Encause que pour faire de la musique il faut être sur Mac? encause que je suis avec un Pc Portable? il me manque de mémoire ou la vitesse du processeur et pas asser vite?
2
Salut,

Est-ce que l'ordinateur ne chauffe pas de trop?
Quand un PC redémarre tout seul, c'est qu'il atteint une température trop élevée et qu'il redémarre par sécurité.

3
Il est chaud mais c'est bizzare parce que souvent je load seulement 2 audio stéréo avec deux plug in et 2 midi. Desfois je rajoute des pistes audio...
Si c'est parce qu'il est trop chaud, qu'est-ce qui faut faire?
4


Avant tout, il faut s'assurer que c'est bien un problème de chaleur.

Essaie peut-être de positionner le PC près d'un ventaliteur ou un système de conditionnement d'air afin de vérifier que le phénomène ne se reproduit plus. Si le problème persiste, c'est autre chose.

Si par contre, tu n'as plus le problème, alors, il existe des socles avec ventilateurs qui permettent de refroidir plus rapidement ton PC. Il en existe même qui font hub USB.

 

Par exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00111409.html

 

Est-ce que tu entends le ventilateur interne du portable souffler très fort (ou plus fort que d'habitude quand tu ajoutes des plugs ou des instrus)?

5
J'ai souffler les fannes j'ai mis un ventilateur près, il a l'air d'aller mieu. Je reposterai si il me replante.
6
Parfait ;)