Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beug ProTools 9.0.6 message d'erreur "external clock"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beug ProTools 9.0.6 message d'erreur "external clock"
Bonsoir ou bonjour à vous vu l'heure,

Je suis assez désespérée et ai cherché dans tous les sens avant d'oser venir demander de l'aide ici.

Voici le problème:

Je possède un ProTools 9 updaté en 9.0.6. Je suis dans une école de cinéma qui possède une version HD10 de ce logiciel. J'ai effectué un travail ce logiciel en question, et j'ai fait un export de session qui j'ai voulu importer dans mon ProTools 9.0.6. Et depuis, je ne sais pas pourquoi, c'est la catastrophe.

Le ProTools refuse tout autre format de session de que le 48/24. Le 48 est grisé et il est impossible de modifier les paramètres. Il est indiqué "ext clock". Le ProTools est donc calé sur une horloge maître mais je ne parviens pas à savoir de quoi il s'agit, vu que je ne possède même pas de carte son, seulement le logiciel et une paire d'enceintes. Je possède aussi un moniteur, sur lequel le ProTools s'est calé à un moment, sans que je sâche pourquoi.

J'espère que tout ceci n'est pas trop confus, je suis un peu fatiguée. Quelqu'un parmi vous a t-il déjà rencontré ce problème sur ProTools?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.