Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pro tools 10

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pro tools 10
Bonjour, j'ai acheter recemment une carte audio externe (edirol ua 1000) que j essaye de faire marcher avec pro tools . Quand j ouvre pt un message s affiche "le materiel protools n est pas installé ou est utilisé par un autre programme"j ai essayé plusieurs manip et il n y a pas grand chose a ce sujet sur le net . La version 10 ne necessite pas d interface avid alors pourquoi ce message ?
Ça fait deja 3 jours que je suis bloqué la dessus . La carte marche avec cubase reason etc et protools marche av mbox et m audio normal quoi ! Il y aurait il quelqu un qui connaisse ce probleme et qui puisse m aiguiller car je suis en train de devenir fouu.... ah ouui la carte est reconnu dans tools via asio4all mais cela doit alterer la qualité etant donné que la qualité obtenu est moins bonne qu avec une simple mbox 2
2
Personne ne veut me repondre ?
3
Salut,

Suite a ton mp jsuppose que tu es sur windows?

Sur windows 8 j'men suis sortit comme ca :
Tu clique droit sur le haut parleur de ta barre des tâches ( celui qui sert à régler le volume) et tu va dans tes périphériques de lecture. Tu vas ensuite dans les propriétés du 'out' de ta carte son, puis dans 'statistiques avancées ' et tu coche les deux cases (autoriser le contrôle exclusif et donner la priorité au contrôle exclusif )
Ensuite tu désactive le périphérique en question. Et tu lance PT.

Voilà! J'espere ca va marcher, perso ca m'a pris la tête plusieurs jours ><

Sainte éthique Synthétique !!

4
Salut . Oui c est bien ça je suis sur windows 7 je vais essayer ça ce soir merci de ta reponse rapide
5
Salut . Oui c est bien ça je suis sur windows 7 je vais essayer ça ce soir merci de ta reponse rapide