Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-09 / TB-03 "invisible" sur ableton ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TR-09 / TB-03 "invisible" sur ableton ?
Bonjour à tous,

J'ai recemment pu faire l'acquisition d'une TR 09 et d'une TB 03 :bravo:

N'ayant jamais utiliser ce genre de matériel, je me suis rapidement renseigner sur leur utilisation.
J'ai pu trouver qu'il suffisait de les relier en USB via un cable micro USB à son ordinateur pour communiquer donc en MIDI...
Je me suis dis, EASY :8)

Bon je les ai tester yolo avec les piles dés l'acquisition pour voir un peu de quoi il retournait, très satisfait ;)

Puis le lendemain j'essaye de faire fonctionner la TR dans un premier temps avec ableton live 9.5, en USB donc.
J'ai essayer sur un macbook air très récent et fonctionnel avec d'autres instrument !
Je la relie et :8O: RIEN..... J'ai eu beau mettre à jour la TB / TR sur Roland, reboot le mac 15 fois en essayant de brancher la TR d'abord, open ableton ensuite et vice-versa, comprends pas :oo:

Elle demeure introuvable et inactive dans toutes les preferences ableton.

Aujourd'hui j'ai essayer tout cela mais sur mon macbook pro perso de 2011, the same.
Rien du tout, les maj sont faites, j'ai pu saisir sur le site de Roland qu'il n'y avait pas de driver pour OSX.

SO ? Quelqu'un peux faire de la lumière ?

Je soupsonne peut-etre ma connectique.. Roland insiste bien sur le fait qu'il faut utiliser des cables micro USB qui ne sont pas uniquement dédiée à la charge des smartphone et qui permettent ainsi, un transfert de données via cette connectique.
J'en ai 3 sous la main, j'ai pu effectuer la mis à jour du logiciel des TR / TB avec sans problèmes, donc un vrai transfert de fichier. Je déduis également que les utilisateurs anterieurs de ces meme cables, ont pu transferer leur données, sans encombre.

Enfin c'est un peu gros, c'est censé etre plug and play, où alors j'ai rater le coche :???:

2
Salut !
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai que la Tr09 mais je ne sais pas comment la "voir" sur Ableton.
Si tu as trouvé une solution je suis preneur.
Merci d'avance,
Chris