Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export midi cubase SX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export midi cubase SX
Bonjour,
puis je obtenir un mix wave ou MP3 en export quand j'utilise uniquement des pistes midi. Pour le moment, ca ne marche pas. Je n'utilise pas de VST instruments, juste du GM. Merci à tous.

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Salut,

Non, tu ne peux exporter que de l'audio. Donc il te faut d'abord enregistrer tes pistes midi sur une piste audio stereo pour ensuite faire un export.

Voila!
3
Merci maitre! :)

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

4
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?????? bien sûr que si tu peux exporter tes pistes midi en wave ou mp3. Bien sûr tu assignes à chaque piste un vsti ou au moins un synthétiseur logiciel. Ensuite tu fous tes délimiteurs au début et à la fin ( tu sais avec le crayon sur l'échelle horizontale ) ensuite tu mets tes pistes midi que tu veux exporter en solo, tu peux d'ailleurs toutes les fouttre en solo et enfin tu vas dans exporter mixage, tu mets tes parametres ( mp3, wave...) et c'es bueno.
5

Citation : Je n'utilise pas de VST instruments, juste du GM



Il faut tout lire avant de t'emballer! :non:
6
Et ben si on lis bien en attendant GM est une norme midi, cela ne veut pas dire qu'il utilise juste des control change et des messages de notes en plus des sysex, cela veut peut-etre dire qu'il utilise un synthé logiciel gm ( qui n'est pas un vsti) du genre celui de microsoft ou celui de sa carte-son...

Par contre désolé d'avoir été brusque :oops:
7
C'est vrai que ton hypothèse tient la route et qu'il utilise peut-être la table d'onde de sa carte son... :roll:


Citation : Par contre désolé d'avoir été brusque :oops:


Tu es tout excusé! :clin:
8
Oui, j'ai utilisé le synthé emulated microsoft, pas par goùt mais par nécessité. En fait, l'export marche mais le signal est particulièrement faible, le mix différent parfois.
Autre probleme, l'export de fichiers midi: pourquoi à la lecture dans WinPlayer ou autre, peut il y avoir des différences de patches? dernier exemple en date, la grosse caisse devient le FX gunshot...bof, bof..La lecture dans SX ne pose aucun probleme.
derniere question: quand j'exporte en midi avec l'option config pan et volume activée, j'ai un fichier mono en sortie alors que mes réglages dans cubase sont au centre. :oo: que faire, mes frêres???

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

9
Salut j'ai des pistes midi sous cubase qui sont OK a la lecture sous cubase. Je veut exporter en WAVE ou MP3 mon projet (pistes MIDI incluses), j'ai donc rajoutée une piste audio stéréo, coché enregistré pour cette piste, mis cette piste+celles MIDI en SOLO puis j'ai démarré l'enregistrement... Le problème c'est que j'écoute la piste sensée enregistrer le MIDI j'ai rien en sortie !!! Aurais-je oublié qqchose de fondamental ?
Sinon j'ai essayé a la fois avec le Toneport de LINE6 comme carte son et la carte son de base de mon PC avec des config. correctes (lecture audio/midi ok) mais tjrs pareil... je n'ai pas de son en sortie de cette piste audio donc rien dans l'export cubase en wave/mp3.
Please Helpppppppppppppp !