Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche STAN

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche STAN
Bonjour,

Apres une très longue pause de 10 ans, loin de la musique, je me retrouve aujourd’hui avec une furieuse envie d'y retourner.

Me voila donc à la recherche de mon nouveau futur "magnéto".
Pour situer, j'ai arrêté à la version 1 de Energy XT, à l’époque ou il était encore modulaire (mais à l’époque je faisais du live, electro).

Niveau usage, c'est du 80% audio et 20% MIDI. Je joue seul, j'enregistre quelques instruments type ukulélé, dulcimer, et je fais beaucoup de bruit autour, micro plus fx. Apres j'aime bien poser quelques pouic pouic en MIDI, avec un sampler type Kontakt.

En gros je recherche un séquenceur généraliste.
Le soucis c'est le budget, hors de question de claquer 500€ pour un Studio One ou Cubase version Pro.
Je me dirige donc spontanément vers la version Artiste de Studio One, mais je crois comprendre qu'il est impossible de rajouter des VST? Donc pas bon pour moi.
Difficile de s'y retrouver. Je précise juste que j'ai déjà utilisé Reaper il y a quelques années, mais que je suis devenu allergique à son ergonomie, j'ai passé la mâtiné à essayer, ça ne colle pas pour moi.

Des idées?
Merci d'avance.
2
Citation :
Je précise juste que j'ai déjà utilisé Reaper il y a quelques années, mais que je suis devenu allergique à son ergonomie

C'était la phase d'immunisation. Tu devrais réessayer, c'est gratuit et ça se télécharge et s'installe en 12 secondes.
3
Slt, tu aas Mixbus,assez prés de l'esprit console analogique. pas toujours top pour le midi, mais ça ne m'a pas posé trop de problème. Et pas trop chère, il y a souvent des promos, et il y a une version démo...
4
5
J'ai eu la licence pendant la v2 je crois, et je l'ai utilisé pendant quelques temps, plutôt impliqué, à coup de macro et compagnie, et c'était chouette.

J'ai essayé d'y revenir de temps, une fois par an, et à chaque fois, je le trouve plus bordélique, plus compliqué pour la moindre manoeuvre bateau. Alors oui, je sais, il est puissant, tu l'organise comme tu veux, il est quasi sur mesure etc etc.

Mais là, j'ai juste envie de brancher mon micro, armer ma piste, retour, j'enregistre, Ok, piste deux je continu. Et ce matin, trois heure sur Reaper.
Le bordel pour entendre ma piste, ensuite le master qui se mute sans que je sache pourquoi. Ok je farfouille les menus, trois kilomètre, des noms ésotériques. Adieu ma seconde piste, j'efface.
C'est chouette, je suis bidon, c'est pas pour moi.

A titre de comparaison, l’année dernière, je me retrouve avec quelques compos enregistrées sur le téléphone, envie de faire une demo un peu propre. Je trouve une version ******* de Studio One, une autre de Cubase, et sans me poser de question, j'enregistre mes morceaux, retrouvant des automatismes qui semblent standards dans tous les logiciel (pour les fonctions simples et communes). Tout simple, audio, j’enregistre, un effet, une piste aux, une piste MIDI pour Kontakt. Pas besoin de bien plus.
6
Merci pour les pistes.
Mixbus, inconnu, je vais voir.
Traktion n'est plus je crois, c'est Waveform qui le remplace, je télécharge la démo.
7
Citation :
Traktion n'est plus je crois, c'est Waveform qui le remplace


Exact, mais Traktion 7 est devenu gratuit depuis peu (à télécharger sur le site constructeur).

Sinon il y a Cakewalk (le même qui s'appellait comme ça et qui ensuite est devenu sonar) en gratuit aussi.






8
Chouette les pistes! je regarde tout ça.
Apres je ne recherche pas forcement du gratuit, mais hors de question de mettre 500€ dedans.
Merci
9
Tu as Sonar qui est complet et gratos.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 15:03:22 ]

10
Alors...
Je viens d'installer Sonar qui s’appelle Cakewalk By Bandlab, et qui serait gratuit
Installation sans soucis, j'enregistre deux pistes audio, je rajoute deux plugs fournis genre reverb et un tremolo piqué dans un Guitar Rig like fourni. Trente seconde, tout sous la main, ça tourne, ça sonne (enfin... le soft, pas moi.). Je n'ai pas encore bien compris la partie MIDI, mais c’était vraiment un test de dix minutes.

Du coup grosse question, je cherche où est l'os. On parle d'un logiciel gratuit. Le soft me parait bien complet, il y a un joli petit lot de d'effets, le simulateur amplis de guitare propose plein d'effets etc etc. Je n'ai pas vu de limitation "flagrante". C'est chouette mais où est l'embrouille?

Merci à tous pour votre réactivité et vos propositions, je file sur le thread adapté.