Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème config Studio One avec Roland JD-Xi.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Problème config Studio One avec Roland JD-Xi.
Bonjour à tous,

Besoin d'aide et/ou conseils de la communauté, s'il vous plaît.
Voilà mon petit soucis: Je souhaite utiliser un synthé externe Roland JD-Xi avec StudioOne en version Démo ou Prime (pour l'instant à cause de ce bug...) connecté en MIDI à travers une interface son MBox d'Avid.

Impossible de jouer en externe avec les synthés virtuels de StudioOne et impossible de jouer et d'enregistrer en midi et en audio du JD-Xi.
- J'ai essayé différents paramétrages: "configurer les périphériques externes" ajout nouvel instrument puis "reçoit de" et "envoie à" il me propose "mbox external" ou "mbox control". J'ai essayé les 2, sans résultats.
- J'ai vérifié les paramètres du synthé mais pas en cause car j'ai pu faire les mêmes manipulations précédentes avec Cubase et Pro-Tools, aucun problème.
- Également j'ai testé avec 2 câbles USB en déconnectant le midi, StudioOne a l'air de bien reconnaître le JDXi dans les paramétrages des périphériques mais c'est le même problème.
- Précision complémentaire: sous StudioOne j'ai réussi à le régler comme un clavier maitre pour jouer les instruments virtuels de StudioOne. Mais toujours impossible de piloter les sons du JD-Xi.
Merci par avance.

Scott.
2
Bonjour
J ai le même problème
As tu trouvé la solution ?
3
C’est pas un soucis de parametrage du synthé si tu as les parametres midi sur
Canal midi 1 les echanges midi validé sur enable.
Attention, le jd ne permet pas changer de canal par timbre donc le CH 1 est le timbre du haut, le 2 est la partie 2, le canal 3 est le module analogique et la piste 3 ( drums) est le canal 10.
En revanche, même si tout marche en transfert de données y compris les sysex de changement de filtre ect... le synthé plante quand le JD reçoit des changements de banques et de sons.