Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2019 à 14:15:14Problème config Studio One avec Roland JD-Xi.
Bonjour à tous,
Besoin d'aide et/ou conseils de la communauté, s'il vous plaît.
Voilà mon petit soucis: Je souhaite utiliser un synthé externe Roland JD-Xi avec StudioOne en version Démo ou Prime (pour l'instant à cause de ce bug...) connecté en MIDI à travers une interface son MBox d'Avid.
Impossible de jouer en externe avec les synthés virtuels de StudioOne et impossible de jouer et d'enregistrer en midi et en audio du JD-Xi.
- J'ai essayé différents paramétrages: "configurer les périphériques externes" ajout nouvel instrument puis "reçoit de" et "envoie à" il me propose "mbox external" ou "mbox control". J'ai essayé les 2, sans résultats.
- J'ai vérifié les paramètres du synthé mais pas en cause car j'ai pu faire les mêmes manipulations précédentes avec Cubase et Pro-Tools, aucun problème.
- Également j'ai testé avec 2 câbles USB en déconnectant le midi, StudioOne a l'air de bien reconnaître le JDXi dans les paramétrages des périphériques mais c'est le même problème.
- Précision complémentaire: sous StudioOne j'ai réussi à le régler comme un clavier maitre pour jouer les instruments virtuels de StudioOne. Mais toujours impossible de piloter les sons du JD-Xi.
Merci par avance.
Scott.
Cedx66
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 18/10/2019 à 13:42:34
Bonjour
J ai le même problème
As tu trouvé la solution ?
0
deejayridoo67
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/02/2021 à 20:47:50
C’est pas un soucis de parametrage du synthé si tu as les parametres midi sur
Canal midi 1 les echanges midi validé sur enable.
Attention, le jd ne permet pas changer de canal par timbre donc le CH 1 est le timbre du haut, le 2 est la partie 2, le canal 3 est le module analogique et la piste 3 ( drums) est le canal 10.
En revanche, même si tout marche en transfert de données y compris les sysex de changement de filtre ect... le synthé plante quand le JD reçoit des changements de banques et de sons.