Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [LMMS] Configurer un VST pour éviter les sons horribles

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [LMMS] Configurer un VST pour éviter les sons horribles
Salut,

ceci est mon tout 1er post sur les forums d'audiofanzine :) J'ai découvert LMMS récemment, et quelques tuto plus tard je poursuis mes essais. (c'est ma 1ère fois en MAO aussi...)

J'ai fait une petite mélodie au clavecin virtuel, mais le son rendu est complètement différent de l'instru quand je le teste seul. Il se rapproche plus d'une grosse guitare éléctrique qui se lache dans un garage. J'ai augmenté légèrement le delay et l'attaque mais ça change pas grand chose. Même problème avec la flute virtuelle que j'ai rajoutée par dessus ; on dirait qu'elle sort d'une rhinopharyngite...

Le fichier son en question : https://soundcloud.com/user-398326653/balade-dune-mouche-tsetse/s-33PhL

Quelqu'un a des conseils pour arriver à mieux régler les instru ?


nb : j'ai cru comprendre que dans ce cas, ce serait plus simple que j'utilise la balise audio, mais après foule recherches, je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne. J'ai uplaoder le fichier sur soundcloud, un cloud sfr que j'ai découvert au passage, et cjoint, mais aucun des liens ne finit par .mp3 (en plus le fichier de base est en .ogg...). S'il y a un tuto sur le forum, je suis preneuse, merci.