Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A l'aide SVP

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide SVP
Salut,

Je suis désespéré, je travaille sur un album j'en suis à la prod du 9ième morceau sur 10 et mon projet me semble compromis...
J'utilise Cubase LE AI 8, oui je sais ça peut paraitre ridicule mais ça me suffit à mon petit niveau et tout fonctionnait très bien. Ma carte son est une Steinberg UR44.
Seulement j'ai un souci qui vient de se produire lors de l'export en temps réel alors que jamais je ne l'avais eu avant.
A chaque fois que je tente un export j'ai un message de surcharge de CPU. même sur des morceaux que j'avais déjà exportés. Même sur des morceaux avec 4 pistes.
Je précise que je n'ai touché à rien, que le PC ne me sert qu'à Cubase et n'est plus connecté depuis des années et que je n'ai pas installé de plugin depuis un bon moment.
J'ai regardé sur des forum et j'ai tenté d'augmenter le buffer, de désactiver ASIO Guard, de geler les pistes, rien n'y fait. Dès que je lance l'export, à peine commencé, dès la première note, ça bloque. Pourtant la barre de charge du CPU reste basse... (EDIT : je viens de voir que dans la jauge du CPU dans la palette transport ou dans VST performance, à la lecture du projet ou l'enregistrement de 2 pistes simultanées je ne dépasse jamais les 12% par contre dès l'ouverture de Cubase, le voyant rouge s'allume et le reste et ce avec n'importe quel projet.)(EDIT 2 : j'ai aussi réinitialisé les préférences...)
Je n'y comprend rien, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 18:31:20 ]