Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase - Nuendo - changer ordre effets insert

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase - Nuendo - changer ordre effets insert
Comment fait-on dans Cubase et Nuendo une fois qu'on a inséré des effets sur le master ou sur une piste, pour changer l'ordre des effets ? Par exemple pour faire de la radio, sur la piste du micro j'ai inséré un équalizer VST, un compresseur, et un de-esser... mais avant tout ça il fallait que j'insère un compresseur de type AGC en début de chaine... comment puis-je changer l'ordre des effets déjà insérés sans être obligé de tous les supprimer et les remettre un par un ? :?:
2
Bonne question , ca m'intéresse aussi , up
3
Hélas, cela fait partie des choses qu'on ne peut pas faire dans Cubase/Nuendo. La solution que j'utilise dans ce cas est de mémoriser les règlages de chaque plugin, puis de rappeler ces règlages après avoir supprimé et réinséré les plugins au bon emplacement.
La raison de cette carence réside probablement dans la mise en place de la gestion de la latence des plugs, cette fonction ne sera pas introduite avant Nuendo4 et Cubase SX4, si elle l'est.

JM
4
Et c'est le seul sequenceur "sérieux" qui a cet lacune à ma connaissance.
- Samplitude, tu peux changer comme tu veux
- Audition aussi (même si c'est pas un séquenceur)
- Pro Tools également (d'après les copies d'écrans)

Je ne sais pas pour Logic (je crois que non) et Digital Perf'.
5
Ca semble idiot non? pourtant une chose si simple...

mais consolez-vous, dans Sonar la fonction Mute Clip est disponible que depuis quelques mois seulement, depuis Sonar 4 (???), je ne l'attendais plus celle-là. Pour cette seule raison j'ai failli passer à Cubase :)
6

Citation : Ca semble idiot non? pourtant une chose si simple...


C'est ce que je me disait aussi... En plus, c'est pratique!

C'est assez chiant quand t'as besoin de rajouter un effet, par exemple avant compression (genre gate, denoiser,...) de devoir enregistrer les paramètres de tous les plug-ins et et de tous les fermer, puis les rouvrir, charger un réglage,... Quelle perte de temps!
7
Un truc tout con qui toutefois ne regle pas completement le probleme c'est de laisser systématiquement un ou deux slot vide avant d'insérer le 1er effet.
8
Ouais, c'est ce que je fais maintenant... Surtout avant le compresseur!