Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx, midi a l'ancienne?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx, midi a l'ancienne?
Bonjour tout le monde!!
Voila ma question:
Enregistrant une piste de batterie sous format midi avec un clavier maitre, j'aimerai savoir si il éxiste une fonction (comme dans les tout premier cubase dédié au midi) permettant de crée des potard virtuelle pilotant different parametre de chaque élément de la batterie. Par exemple de régler le volume de la charley, ou de la caisse claire...etc indépendament des réglages généraux du canaux 10 dédié à la percu!
merci pour vos reponse! :clin:
2
Up :|
3
Dans Cubase, tu peux assigner chaque instrument de ta batterie à une piste différente, non ?
Dès que tu as fait ça, il suffit d'utiliser les faders de la table de mix :idee2:
4
Slow_pulse_boy>

Oui, mais il faut que chaque piste, donc chaque instrument, ait un canal MIDI dédié. Sinon tu joueras sur le même volume (du canal 10 par exemple).

The_Waves >

Si tu parles des potars d'un mixermap dans Cubase 2 ou 3 pour Atari, tu attaques ta BAR avec des SysEx...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Citation : Oui, mais il faut que chaque piste, donc chaque instrument, ait un canal MIDI dédié. Sinon tu joueras sur le même volume (du canal 10 par exemple).

:8O: Naaaaan ?

Hors sujet : Comment j'ai bien fait de passer à Sonar, finalement :lol:

6
Comment ça ??? Si tu touches au volume (CC7) de ton kick qui est en canal 10 tu ne vas pas changer le volume des autres instrus (charley, cc, toms...) qui sont aussi sur le canal 10? Slow_pulse_boy, donnes nous plus d'explications STP :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
NOTA:
On n'est pas là pour faire un duel de séquenceurs: Cubase contre Sonar, OK ?!!! Parce que The Waves demande simplement une explication pour Cubase. De dire que ton matériel et tes choix sont meilleurs que celui des autres remonte d'un nombrilisme narcissique à vomir.
A bon entendeur...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Et le smiley, et la balise HS, t'en fais quoi ? C'est interdit de plaisanter ? :noidea:

Citation : L'humour, c'est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence

Sympa, ta signature. M'étonne pas si tu ris rarement, avec une telle définition de l'humour...

Bon, je ne t'en veux pas dans l'absolu et je ne suis pas rancunier, mais tu aurais enlevé le "à vomir" à ton dernier mail je m'en serais pas porté plus mal :x:
9
:bravo: Bon, je lave ton vomi... :mdr:

Mais j'aurais cru que tu aurais pris ça pour de l'humour. Désolé pour le {HS}, il c'est transformé en {i}talique. Scuse-moi pour les smileys, j'avais prêté ma boîte à émoticons.

Eh, tu la donnes ta soluce pour contrôler indépendemment les percus sous Cubase SX. J'te dirai, j'menfou pasque j'ai pas Cubase SX :8O:

Hors sujet : Et le smiley, et la balise HS, t'en fais quoi ? C'est interdit de plaisanter ?

Non, au contraire...

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
The Waves a écrit:

Citation : j'aimerai savoir si il éxiste une fonction (comme dans les tout premier cubase dédié au midi) permettant de crée des potard virtuelle pilotant different parametre de chaque élément de la batterie.


Dis, tes potars virtuels c'est du mixermap ?

Quels sont les différents paramètres que tu contrôles avec tes boutons ?

Aides-nous... :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.