Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Split et click!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction Split et click!
Salut a tous!
Jai recement commencé a bossé sur protools Le et j'aimerai que vous m'éclairer un peu concernant la façon d'éditer l'audio..
Voila quel etai mon première exo: Mon prof a crée deux pistes audio. Sur la première il y a mis une coupe d'1 morceau des Doors (People are strange je croi..) d'environ 2min et quelque. Sur la deuxieme piste, il a pris le même morceau qu'il a sectioné en plusieurs et recollé un peu partout. Le but, remettre tout ca dans l'ordre pour en reconstitué le morceau original. De plus a cela, il a appliqué une onde sinusoide sur la piste une (on ne peu donc pas copier).
Après quelque temps de travail, je retrouve a peu pres ou est tel ou tel petit bout. Le problème se pose alors lors de la coupe. Comment faire pour ne pas avoir un click?? Ou plutôt quel est la demarche pour cette exercice? :clin:
Merci de vos reponse, ca m'aiderai bien... :bravo:
2
Trop fort l'exo SAE ! j'avais le même avec SD II !

Bon déjà si tes points de coupe sont parfaits (à l'échantillon près), tu ne devrais pas avoir de clicks.

Pour faire bouger l'audio à l'intérieur de la région, sans toucher aux limites de celle-ci tu as la commande "control" + "+" ou "control" + "-" (ce sont les raccourcis Mac).
Pour visualiser ce que ça fait, essaye avec un Nudge assez grand et regarde ton graphe dans la région.
Plus ton 'nudge' (en haut à droite de la fenêtre d'edit) est petit, plus le mouvement créé en appuyant sur '+' ou '-' sera petit.

Ensuite tu peux soit te mettre en (mode) 'slip' (en haut à gauche), et caler ton montage avec le rythme de l'original; soit en 'shuffle' (c'est moins drôle) et quand tu déplaceras une région elle viendra se coller automatiquement à la précédente.

En dernier recours, tu selectionne la jonction entre 2 régions et tu fais 'pom'+'f', c'est la fonction 'fade', les 2 régions vont se 'crossfader' et ton click diparaitra, normalement !

PS : c'est pas bien de tricher !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Quel flemmard ce the waves!! T'as pas suivi les cours ou bien??? on a du déjà te dire comment on coupe, pas a la hache comme tu as du le faire!!!!
Sinon rien à rajouter sur les propos de Saree Palace, juste que control+ et control-, c'est pour éviter d'aller recouper des morceaux d'audio et te galérer a les remonter dans l'ordre, la précision était-elle nécessaire??, peu importe, jvoulais juste dire ramerner ma gueule!

messieurs salutations!!! Tchô
4
Vous vous connaissez ?

Ceci dit j'ai rien dû dire de plus que ce que ton prof t'a dit !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Non on nous a pas appris a hacher ni a couper d'une tel maniere
mais on a été mis en praztique directe!!!Merci bcp quand meme!!
6
Ben ouais, mais dans un soft il faut souvent apprendre à s'en sortir seul, ou avec le manuel (trop souvent négligé et pourtant jalousement gardé par toutes les maintenances du monde)..

Enfin, bon pour le prix que vous payez, tu devrais demander de l'aide sur place, c'est quand même plus pratique ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Ne t'inquiete pas, jai pas de probleme avec Soundforge, je coupe et recolle tranquille, mais jai un peu plus de mal sur Protools et..surtout sur MAc! :)
Mais J'ai trouvé la solution !!!!merci encore!
8
De rien...

mais je fais plus souvent de l'Edit sous Protools que sous Mac OS X :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Pour info jai eu 18 a cette exos avt de poster ^^
10
Un an après, on s'en fout un peu, non ? ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.