Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour faire du hip hop sur mac?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration pour faire du hip hop sur mac?
La meme question que le sujet!
desolé c'est une questio a la con mais j'ai pas trouvé plus simple!
2
Reason suffit largement, mais il ne permet pas de sampler.Tu rajoutes le mach5 de MOTU et tu as une config' largement suffisante.
Perso, j'utilise reason 2.5 avec Protools 6.2.2 et c' est deja -presque- trop pour du simple hip hop...

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Qu'est ce que tu comptes faire? Juste faire des instru, enregister des mc, mixer les morceaux?
T'as quoi comme matos hard (à part le Mac)?
Quel budget as tu?
4
En fait j'ai un powerbook G4 1,25Giga avec 800Mo de Ram, une carte son Motu 828mk2,un Korg Microcontrol, et des enceintes Yamaha MSP5( et des vestax branchées sur la mk2 pour le scratch).
J'ai reason 2,5 et Live 4 mais je me sens pas trop a l'aise pour l'instant avec ces logiciels..j'ai un peu honte mais je les trouve un peu compliqué et pas très intuitif!
Je songe à obtenir machfive mais j'ai l'impression que je vais m'encombrer avec 1000 logiciels alors que peut etre qu'avec une mpc à la con je ferais tout ce que je veux!
sinon oui j'aimeraiis bien enregistrer des MC's mais mon but en fait c'est deja de faire mes propres instrus afin de faire une petite galette perso assez propre.Aussi j'enregistre ma guitare sur des instrus donc faut que je prenne tout ces parametres en compte afin d'avoir la bonne configuration, et surtout un truc simple!!(je sais c chaud!)Je rame aussi avec le MIDI c'est une horreur! J'utilise mon microcontrol n'importe comment, je ne programme rien, j'utilise les presets de Live et Reason et des fois je suis sur le meme canal et je modifie des parametres de Reason quand je suis sur Live et vice et versa sans m'en rendre compte! Tro RELOU!Bref c'est un autre probleme...ahh l'informatique....
5
D'apres moi t'as deja tout ce qu'il faut (à part un peu d'organisation peut etre :mrg: )

Mais si tu te sents pas avec les logiciels, c'est clair qu'une MPC ca peut etre la solution.

Enfin, une constante avec la MPC ou l'ordi, c'est qu'il faut un minimum de rigueur pour faire de la zic.
6
Ok.....tu penses que je manque peut etre de rigueur...c'est vrai qu'avec tout ce matos que j'ai eu d'un coup je suis un peu largué et j'ai tendance à baisser un peu les bras trop vite.
En fait je me retrouve face à plein de nouveaux trucs complexes par rapport à mes anciens ACID et Soundforge et comme personne ne peut m'aider c cho;..mais bon je vais m'y remettre et tenter de maitriser tout ça.Mais ne me dis pas que le MIDI ça n'est pas chaud à maitriser!! merci du conseil en tout cas.